Sommaire
Senior Actu

Bloqué : vidéo choc de France Alzheimer

Pour interpeler et mobiliser le grand public sur la maladie d’Alzheimer (et ses maladies apparentées), l’association France Alzheimer vient de lancer une campagne média qui durera jusqu’au 19 février 2016 avec un spot choc de 30 secondes intitulé « Bloqué ». A voir.


Bloqué : vidéo choc de France Alzheimer
Depuis plus de trente ans, l’association France Alzheimer & maladies apparentées aide les familles à avancer et à mieux vivre avec cette pathologie neurodégénérative qui touche très majoritairement les personnes âgées. Parce que nous pouvons tous y être confrontés, cet organisme vient de lancer une grande campagne média par le biais d’un spot choc de 30 secondes. A regarder ci-dessous.  
 
Aujourd’hui en France, on estime que près de 900.000 personnes sont atteintes par la maladie d’Alzheimer. Une pathologie qui concerne bien évidemment en premier lieu les malades, mais qui résonne également sur le quotidien des trois millions de proches et notamment des conjoints et des enfants… Pour eux aussi, la vie ne peut plus continuer comme avant… Ce qu’illustre très efficacement ce petit film.
 
On estime que près du tiers (30%) des malades vivent chez leur aidant et 44% chez eux. L’assistance apportée par l’aidant est le plus souvent lourde, aussi bien en termes de temps, que de fatigue physique et psychique ; d’ailleurs, nombreux sont les aidants qui tombent dans la dépression s’ils ne font pas attention.



Publié le Lundi 18 Janvier 2016 dans la rubrique Santé | Lu 2553 fois