Sommaire
Senior Actu

Blancheporte : le casting "femmes seniors", troisième édition

L’enseigne senior Blancheporte vient d’annoncer le lancement de son casting national réservée aux femmes de 50 et plus ! Ainsi, après les deux premières éditions (plus de mille candidates à chaque fois) la marque part de nouveau à la recherche de ses prochains mannequins avec une nouveauté : c’est en duo de sœurs, d’amies, de voisines ou encore de collègues que les prétendantes sont invitées à tenter leur chance. Seule condition : que la cadette du binôme ait un minimum de 45 ans.


Blancheporte : le casting "femmes seniors", troisième édition
Pendant de nombreuses années, les enseignes seniors ont utilisé des mannequins nettement plus jeunes que leurs clientes. Des modèles souvent quadragénaires pour des acheteuses sexagénaires. Depuis quelques temps cependant, les choses ont changé.
 
Les grandes marques (souvent de luxe) se sont mises à communiquer directement aux seniors avec des mannequins de leur âge. Puis certaines enseignes ont tablé sur les duos intergénérationnels. Aujourd’hui, de grands noms spécialisés dans les vêtements pour personnes de 60 ans et plus mettent en avant dans leurs catalogues des femmes qui ont exactement l’âge de celles qui achètent les produits.
 
Depuis deux ans, Blancheporte organise donc un casting de femmes seniors. Cette année, trois duos  seront sélectionnés afin de vivre, les 10, 11 et 12 février 2016, une journée de rêve faite de partage et de complicité. Sélections de looks piochés dans la collection Printemps/Eté 2016, conseils mode, maquilleurs, coiffeurs, stylistes… C’est sublimés que ces duos prendront le chemin du studio pour un shooting photo et vidéo inoubliable.
 
Au final, l’un des duos sera élu par le vote des internautes, et les plus belles photos seront éditées dans un e-catalogue dédié.Pour participer, il suffit aux duos d’adresser leur candidature entre le 16 décembre 2015 et le 14 janvier 2016 par mail, à concours50ansetplus@blancheporte.fr ou sur le formulaire du blog http://www.jemeblancheportebien.com. Comment ? En rédigeant simplement quelques lignes sur la personnalité et la motivation du duo à participer à ce concours, en racontant leurs parcours et ce qui les a incité à postuler ensemble. Pour chaque candidate, deux photos récentes à ajouter - un portrait et une silhouette – et le tour est joué !


Publié le Vendredi 6 Novembre 2015 dans la rubrique Divers | Lu 1587 fois