Accueil
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
 
Bien-être

Bion 3 Seniors : un complément alimentaire pour une rentrée en santé


La rentrée est là et l’automne ne vas pas tarder à s’installer... Et avec elle, son cortège de pathologies d’origine virale ou bactérienne (rhumes, bronchites, angines, otites, grippe …). Afin d’aider l’organisme à lutter plus efficacement contre ces maladies, le laboratoire Merck propose un complément alimentaire baptisé Bion 3 Seniors. Un probiotique pour une rentrée en santé.


Les pathologies automnales/hivernales ont un prix. À un niveau individuel, la fatigue et la perte de qualité de vie qu’elles impliquent sont bien réelles, surtout chez les personnes fragiles comme les seniors.

C’est pourtant bien à l’approche de l’hiver que l’organisme a le plus besoin de se renforcer pour être prêt à lutter de façon efficace et dans la durée. L’immunostimulation apparaît donc comme un outil prophylactique efficace. En effet, rappelons que notre système immunitaire a pour mission de nous défendre contre les maladies infectieuses, des plus bénignes aux plus graves.

Berceau de cette immunité, les intestins contiennent la majeure partie de nos défenses. C’est là que se trouve la flore intestinale -un ensemble de centaines de milliards de bactéries « amies »- qui nous protègent des germes néfastes. Elles déclenchent des réactions immunitaires en provoquant une intense production de globules blancs et d’anticorps.

Or, un moyen naturel et scientifiquement prouvé pour aider les bactéries protectrices de la flore intestinale « à faire leur travail » existe : les probiotiques. Ce sont des bactéries « lactiques » (lactobacilles, bifidobactéries), bénéfiques à l’être humain, qui sont généralement ingérées par voie orale pour renforcer celles qui sont déjà présentes dans le tube digestif. Elles stimulent la croissance et le renouvellement des micro-organismes « défenseurs » de la flore intestinale et, en empêchant la multiplication des germes, renforcent les capacités immunitaires de l’organisme.

Autre point fondamental dans la prévention : une alimentation équilibrée et nutritive est nécessaire au maintien de la forme générale et au bon fonctionnement du système immunitaire. Vitamines, sels minéraux et oligo-éléments, tous ces nutriments interviennent dans les processus liés aux défenses de l’organisme contre les infections. Les meilleurs alliés étant la vitamine C, le zinc et le fer.

C’est dans ce contexte que le laboratoire Merck propose un complément alimentaire spécialement adapté aux seniors : Bion 3 Seniors qui contient 12 vitamines, 8 sels minéraux, 3 probiotiques, du Gingseng, de la myrtille et de la lutéine pour renforcer et stimuler les défenses immunitaires des plus de 60 ans.

Bion 3 Seniors est à prendre par cure de 30 ou 60 jours (un comprimé par jour avec un verre d’eau).

Disponible en pharmacie
Prix de vente constaté : 12.75 euros (30 comprimés) ; 20,50 euros (60 comprimés)

Lu 1615 fois
Publié le Vendredi 14 Septembre 2012


Réagissez




Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email