Divers

Biobble : à la recherche des derniers plus que centenaires de notre planète


Le site internet Biobble, spécialisé dans les bibliographies perpétuelles, recherche toutes les personnes qui sont nées avant 1900, et qui ont donc connu deux millénaires et trois siècles, afin d'immortaliser leur nom et leur histoire dans sa bibliothèque mondiale d'informations biographiques.


Ainsi, ce site internet lance un appel au public : si l’un de vos proches ou l’une de vos connaissances, un voisin, un ami, un parent, correspond à ce profil, il vous suffit de contacter les responsables de Biobble (voir ci-dessous) en leur communiquant les coordonnées d’une personne avec qui ils pourront se mettre en contact.

Trois centenaires par pays feront l'objet d'une biographie et pourront voir leur histoire personnelle conservée pour les générations futures, parmi celles d'illustres personnages comme Louis XIV, Isabelle Eberhardt, Antonio Gaudi, Rembrandt, Marilyn Monroe, Martin Luther King et tant d'autres qui ont marqué l'histoire.

« Parce que tous les hommes sont égaux en importance et que nous avons un devoir de conserver et de transmettre leur histoire, nous vous demandons de ne pas laisser ce message comme une lettre morte à la mer » soulignent les responsables de ce concept. Et d’ajouter que « chaque jour qui passe nous coupe potentiellement de pans entiers de notre histoire ». .../...


Vous pouvez donc transmettre à Biobble le nom et le prénom, le pays de résidence et un bref descriptif de trois à dix lignes sur la personne concernée, sans oublier des coordonnées postales ou téléphoniques afin que les responsables de ce projet puissent prendre contact.

« Vous avez bien évidemment notre promesse qu'aucune somme d'argent ne sera jamais demandée à quiconque, l'histoire est le seul héritage dont l'humanité a besoin » précise le site internet.

Les réponses doivent être adressées à
contact@biobble.com
ou à :
Biobble,
64 rue Fondaudège,
33000 Bordeaux, France


Lu 4203 fois
Publié le Lundi 26 Juin 2006