Sommaire
Senior Actu

Bio-stick, votre historique médical sur une clé USB en cas d’urgence


En raison de pathologies, d’allergies, de traitements à risques, 40% des Français sont exposés à des facteurs aggravants* dont la connaissance est indispensable à l’établissement d'un diagnostic rapide et à la mise en œuvre des thérapies appropriées. De plus, dans 15% des cas, le patient se trouve dans l’incapacité inconscience, état de choc, troubles de la mémoire…- d’informer les services d’urgence sur son historique médical. Dans ce contexte, la clé Bio-stick apporte une réponse immédiate à l’urgentiste.
Bio-stick, votre historique médical sur une clé USB en cas d’urgence

Portée autour du cou, la clé Bio-stick est identifiée par les secours ; contrairement aux cartes au porteur ou à puce qu’ils n’ont ni le temps de rechercher, ni les moyens de lire.
- Sur la clé, l’urgentiste dispose des numéros de téléphone du médecin traitant et de l’entourage qu’il peut contacter sans délai. Un gain de temps précieux pour établir un diagnostic éclairé ainsi qu’une prise en charge personnalisée.
- A la lecture de son contenu, possible en sept langues, les services d’urgence et l’hôpital ont une connaissance complète et détaillée de l’historique médical du patient.

Comment fonctionne Bio-stick ?
Le logiciel installé sur la clé USB Bio-stick permet de saisir et de sauvegarder des informations personnelles et médicales et de les restituer en toutes circonstances : urgences, hôpitaux, consultations externes, pharmacies, voyages à l’étranger…

En se connectant sur www.Bio-stick.fr, le titulaire, muni de son numéro de clé et d’un code confidentiel, saisit ses données personnelles et médicales (après les avoir validées avec son médecin traitant). Aucune donnée n’est conservée par le serveur. Les mises à jour sont illimitées et gratuites.

Les « plus » de Bio-stick
Un espace dédié permet aussi la sauvegarde, bien utile en cas de perte ou de vol, de son répertoire téléphonique, de ses ordonnances habituelles et de ses documents d’identité (CNI, passeport), etc. La liste des consulats de France et les numéros utiles dans chaque pays y sont pré-installés.

L’origine de Bio-stick
La clé Bio-stick est la version électronique du Guide-Auto urgences-secours (support papier) réalisé dès 1999 en collaboration avec le SAMU du Bas-Rhin et la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, validé par le Conseil National de l’Ordre des médecins et revisité fin 2006 sous le contrôle du SAMU de France.

Pour commander une clé Bio-stick

Commande par courrier :
Bio-stick
urgences-secours
6, rue Ellenhard
67000 STRASBOURG

Prix public 35 euros TTC l’unité, port inclus.


Publié le Mardi 27 Mars 2007 dans la rubrique Santé | Lu 6398 fois