Sommaire
Senior Actu

Bio-flan : des desserts bios et diététiques

Le Bio-Flan est un nouveau dessert diététique de Natali qui permet de réaliser simplement un entremet avec du lait animal ou végétal. D’autre part, il est garanti sans lactose, sans matière d’origine animale et selon la gamme, sans adjonction de sucre et avec ou sans gluten. Un produit intéressant pour les seniors, les personnes en surpoids, avec des allergies alimentaires ou pour ceux qui veulent reprendre leur santé en main par le biais de l’alimentation.


Bio-flan
L'OMS appelle tous les pays à diminuer l'apport en « sucres libres » dans l’alimentation pour qu'il représente moins de 10% de l'apport énergétique total, l'idéal étant même de tendre vers 5%...  Il s'agit de limiter les problèmes dentaires mais surtout, l'obésité et le diabète.
 
En parallèle, le nombre de personnes avec des allergies ou des intolérances alimentaires est aussi en constante augmentation.  La HAS estime qu’il y aurait en France au moins 600.000 personnes allergiques au gluten. Sans compter ceux qui y sont sensibles (env. 7 millions). Quant aux intolérants au lactose, ils représentent 2 à 15% de la population chez les nord-européens.
 
C’est dans ce contexte qu’est né le Bio-Flan. Il s’agit d’un nouveau dessert diététique qui permet de réaliser simplement un entremet avec du lait animal ou végétal (avoine, soja, amande) en dix minutes. D’autre part, il est garanti sans lactose, sans matière d’origine animale et selon la gamme, sans adjonction de sucre et avec ou sans gluten. Selon le fabricant, tous les ingrédients sont naturels et issus de l'agriculture biologique. Il est garanti sans matière d’origine animale.
 
En tout, 18 parfums sont disponibles sans gluten avec des grands classiques comme le chocolat, la vanille ou le café), des fruités avec la fraise, la framboise, le citron, l’abricot ou des fruits exotiques et des parfums plus originaux comme la bergamote, la rose, la lavande et même épices ! Chaque sachet (0?95 centimes) contient deux doses pour 1/2 litre soit 4 portions.
 
Il est également possible de s’en servir pour créer une pâte à tartiner. A noter qu’1% des ventes de Bio-flan est reversé à Bolivia Inti afin de contribuer au développement de la cuisson solaire en Amérique du Sud, en Afrique et en France. 


Publié le Mardi 16 Août 2016 dans la rubrique Nutrition | Lu 1841 fois