Sommaire
Senior Actu

Big Easy 2 de Fitage : un nouveau modèle de téléphone pour personnes âgées

La société allemande Fitage, spécialisée dans l’adaptation de produits hi-tech aux besoins des personnes âgées et/ou handicapées vient de présenter un nouveau modèle de téléphone senior, le Big Easy 2, lors du Cebit, le grand salon du monde digital qui se tient actuellement à Hanovre en Allemagne.


Consciente du vieillissement de la population européenne, et donc de l’évolution de ses besoins, la société allemande Fitage s’est spécialisée dans la conception de produits high-tech adaptés à une clientèle de personnes âgées.

Dans cet esprit, Fitage vient de présenter en avant-première lors du Cebit un tout nouveau modèle de téléphone conçu spécifiquement pour une clientèle de seniors. Ergonomique et léger, le Big Easy 2 souhaite ainsi faciliter, voire améliorer, la qualité de vie des aînés à domicile.

Comme le souligne le docteur Darius Khoschlessan, fondateur de Fitage, "les téléphones que l’on trouve habituellement dans le commerce ne conviennent pas toujours aux personnes très âgées. Nous avons donc fabriqué un modèle adapté à cette clientèle, qui parfois, est véritablement dépendante de cet appareil".

Malgré sa grande taille, ce téléphone reste léger (259 grammes). Il mentionne en gros caractères le nom et le numéro de l’appelant (ou du destinataire). L’annuaire s’utilise facilement et le réglage du volume est simple et accessible. Il a également été conçu pour être utilisé avec des aides auditives. Les touches sont surdimensionnées et leur pression est réglable en fonction des desiderata de l’utilisateur. Il dispose aussi de trois touches d’appel direct vers l’extérieur, etc.
Big Easy 2 de Fitage : un nouveau modèle de téléphone pour personnes âgées


Publié le Mardi 20 Mars 2007 dans la rubrique Habitat | Lu 20240 fois