Sommaire
Senior Actu

Bien vieillir dans l'Aude : un programme de conférences et d'ateliers pour le premier semestre 2012

Durant tout le premier semestre 2012, les cinq Comités Locaux Information et de Coordination (CLIC) du Conseil Général de l'Aude s'inscrivent dans une démarche partenariale* pour sensibiliser les seniors du département à la prévention et aux pratiques favorisant le « bien vieillir »...


Plus concrètement, le projet « Bien vieillir dans l'Aude » vise à améliorer la qualité de vie des personnes les plus âgés, dans le département de l'Aude, par le développement d'actions sensibilisant les seniors à la prévention, en mobilisant les acteurs de terrain, tout en formalisant un partenariat public/privé.

En 2012, ont été retenus l'apprentissage des premiers secours, la conduite des seniors, le sommeil et la prévention des accidents.

Plus concrètement, chaque CLIC propose sur son territoire une série d'animations, conférences ou ateliers, destinés à sensibiliser les personnes âgées et leur entourage aux thèmes susceptibles de leur faciliter le quotidien. L'accès à ces animations est libre et gratuit.

Du 30 janvier 2012 au 21 juin 2012, cinq territoires accueilleront l'opération dans les communes de Cuxac Cabardès, Cuxac d'Aude, Félines Termenès, Quillan, St Papoul, Souilhe et Villespy.

Voir le programme détaille en cliquant sur ce lien

*avec la Mutualité Française, Arcopred, le comité régional Agirc-Arrco et la Préfecture


Publié le Lundi 23 Janvier 2012 dans la rubrique Social | Lu 1248 fois