Senioractu.com : l'actualité des seniors
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
Transports

Béziers : plus de la moitié des piétons tués sont des seniors


Alors qu’a lieu en ce moment même la Semaine de la Sécurité Routière, la ville de Béziers (34) présente aujourd’hui deux actions qui visent à réduire les accidents de la route et notamment, le nombre de piétons tués dont la moitié sont des seniors.


Depuis le début de l'année 2012, six piétons seniors ont été tués, pour la plupart en ville, sur des passages protégés. Et le communiqué de la mairie de Béziers de préciser que « les piétons seniors représentent plus de la moitié des piétons tués ».

L'analyse de ce type d'accident met en incidence des facteurs liés : à l'âge (difficultés de déplacement, de vue, …) qui rend les seniors plus vulnérables ; mais aussi, à la pratique de vitesses excessives en agglomération de la part des automobilistes.

Dans ce contexte, et pour sensibiliser les piétons seniors aux risques que représente la route, la Directions départementales des territoires (DDTM) 34 a réalisé une affiche rappelant quelques conseils pour traverser (être bien visible, bien marquer son intention, être attentif aux bus roulant à contre sens…) qui sera diffusée dans tous les lieux fréquentés par les seniors.

De plus, pour apaiser la vitesse des automobilistes en milieu urbain, le radar pédagogique nomade s’annonce comme « une solution efficace ». « Les collectivités peuvent bénéficier, de la part de l’Etat, d’un prêt de ce type de radar, afin d'en tester l'efficacité » rappelle la mairie de Béziers.

Lire aussi : Singapour : de la prévention des piétons seniors


Lu 2031 fois
Publié le Jeudi 25 Octobre 2012



Réagir à cet article :