Sommaire
Senior Actu

BewellConnect : appli pour hypocondriaques

Ah les nouvelles technologies ! Elles nous proposent des applications dans tous les domaines de la vie quotidienne. Parmi les nouveautés de cet automne 2016, le médecin virtuel BewellConnect, disponible 24h/24 et 7j/7, qui pourra rassurer les 8,5 millions d'hypocondriaques en France, soit plus d'un Français sur dix !


On a tous un petit côté hypocondriaque. Une douleur, une démangeaison, un mal de tête… Et l’on s’imagine le pire. Enfin pas tout le monde et pas tout le temps, mais tout de même, l’Hexagone compte 8.5 millions d’hypocondriaques de tous âges –dont des personnalités- qui reconnaissent souffrir de graves angoisses liées à leur santé. Alors qu’il n'y a, la plupart du temps, aucun symptôme réel et sérieux.
 
C’est dans ce contexte, et pour répondre à ces anxieux invétérés, qu’est née cette application baptisée BewellConnect développée par Visiomed, l’un des spécialistes de l’électronique médicale. Plus concréter il s’agit de pouvoir se surveiller et se rassurer immédiatement grâce à un médecin virtuel toujours disponible dans votre smartphone.
 
Dans la pratique, l’appli effectue (24h24 et 7j/7) une première orientation diagnostic de la personne qui s'inquiète et lui indique à la marche à suivre en fonction de l'analyse de ses constantes vitales, mesurées à partir de son dispositif médical de santé connecté (mesure du rythme cardiaque, de la glycémie, de la tension artérielle, de la température ...).
 
En cas de résultat anormal, le « médecin virtuel » prend le relai et propose à l'utilisateur un questionnaire médical d'urgence préenregistré qui lui permet de définir les symptômes ressentis. Il associe ensuite les réponses aux données médicales de dispositifs médicaux connectés, ce qui permet à l’application d'établir un premier degré d'urgence de la situation sur 5 niveaux allant de l'appel aux urgences, à une simple surveillance.
 
Mais BewellConnect va encore plus loin en proposant carrément un service d'accès instantané à une plateforme de médecins en télé-conseil, MyDoc, qui permet d'avoir un docteur au téléphone n'importe quand, en cas de besoin ou d'urgence. De quoi rassurer immédiatement tous les hypocondriaques, mais également les personnes âgées et/ou souffrant d'affections de longue durée, etc. 


Publié le Vendredi 4 Novembre 2016 dans la rubrique Santé | Lu 1308 fois