Sommaire
Senior Actu

Berlin : Annegret Raunigk a accouché de quadruplés à l’âge 65 ans

Annegret Raunigk, une Allemande de 65 ans, déjà mère et même déjà grand-mère, a donné naissance le 19 mai dernier à des quadruplés dans un hôpital de Berlin. Les quatre bébés sont nés avant terme par césarienne et pesaient de 655 à 960 grammes.


Berlin : Annegret Raunigk a accouché de quadruplés à l’âge 65 ans
La natalité allemande fait partie des plus basses d’Europe, certes, mais on ne peut pas blâmer Annegret Raunigk, institutrice à Berlin, 65 ans, déjà maman de treize enfants et sept fois grand-mère qui a accouché le 19 mai dernier de quadruplés ! Il s’agit de trois garçons et d’une petite fille qui sont nés prématurément, vingt-six semaines avant terme. Toutefois, selon les spécialistes, les nourrissons seraient en bonne santé et auraient de bonnes chances de survie.
 
Naturellement, à chaque fois qu’une femme senior donne naissance, cela fait polémique… De fait, on assiste depuis une dizaine d’années à une multiplication des accouchements de femmes de plus de 50/60 ans. Et on ne peut s’empêcher de faire un calcul tout simple : lorsque ses enfants auront vingt ans, elle en aura 85 ! Que se passera-t-il si la maman meurt avant ? Pourra-t-elle s’occuper d’eux convenablement quand ils auront dix ans et qu’elle en aura 75 ? D’autant qu’elle n’est pas mariée. Toutefois, en l’occurrence, compte tenu de l’âge de ses enfants les plus grands (elle a déjà sept petits-enfants) on peut imaginer qu’en cas de problème, ces fils et filles pourraient prendre le relais…
 
Cet accouchement fait de cette femme, la femme la plus âgée au monde à avoir donné naissance à des quadruplés. Actuellement, le « record » français est détenu par une femme de 62 ans qui a eu son fils en 2001 et le « record » mondial reviendrait à une Indienne qui a donné naissance à des jumeaux au cours de l’été 2008 à l’âge de 70 ans.
  


Publié le Mardi 26 Mai 2015 dans la rubrique Divers | Lu 1058 fois