Sommaire
Senior Actu

Bergerac : "Vieillir c'est vivre", une pièce de théâtre sur le bien vieillir le 28 mai prochain

Le 28 mai 2015, le centre culturel Michel Manet à Bergerac (Dordogne) va accueillir la pièce de théâtre « Vieillir, c’est vivre ! », une œuvre originale, à la fois drôle et musicale sur la thématique du bien vieillir. A voir si vous êtes dans la région.


Bergerac : "Vieillir c'est vivre", une pièce de théâtre sur le bien vieillir le 28 mai prochain
« Vieillir, c’est Vivre ! » est l’histoire de deux conférenciers spécialistes du bien vieillir, Marie Clément et Thomas Levasseur. La première, de par sa longue expérience, connaît parfaitement son métier. Elle masque cependant son stress et sa propre crainte du temps qui passe par l’abus de substances peu recommandables.
 
Le second est, quant à lui, un débutant dans le métier débordant de dynamisme et d’idées reçues, qui a la ferme intention de s’imposer. Leur rencontre –explosive- va donner un tour improbable à leur conférence… Mais petit à petit, rhum et tango aidant, ils apprendront qu’à tout âge, la vie réserve de belles surprises…
 
Burlesque et musicale, c’est l’axe que Raphaëlle Saudinos de la Compagnie Cinquième Saison Production, auteur et interprète de la pièce, a souhaité donner à « Vieillir, c’est Vivre ! ». Ainsi, la pièce (d’une durée d’une heure) propose de découvrir de manière originale et ludique l’ensemble des actions de prévention –ateliers mémoire, prévention des chutes, nutrition, bien vieillir- menées sur le territoire aquitain par les organismes de protection sociale.
 
La pièce démarre à 15h et sera suivie d’une conférence animée par Jean-Jacques Amyot, psychosociologue et directeur de l'OAREIL (Office aquitain de recherche, d'étude, d'information et de liaison sur les problèmes des personnes âgées), et d’un goûter convivial pour prolonger les échanges avec les professionnels présents sur place.
 
L’entrée est gratuite dans la limite des places disponibles.

Réservation sur www.asept-perigord.fr


Publié le Vendredi 17 Avril 2015 dans la rubrique Culture | Lu 789 fois