Sommaire
Senior Actu

BellaVita : 4 coffrets d’assurance « spéciale » seniors

BellaVita est une toute nouvelle assurance lancée début octobre par l’assureur Solly Azar Assurances, sous forme d’offres packagées prenant en compte les préoccupations de santé liées à l’âge de cette clientèle, mais également leurs appréhensions sur des sujets comme la dépendance ou les obsèques. Détails.


Compte tenu de l’allongement de la durée de la vie et de l’augmentation du nombre de personnes âgées dépendantes qui en résulte, cet assureur souligne donc qu’aujourd’hui, les plus de 50 ans ont « comme priorités de bien vieillir et de se prémunir contre la perte d’autonomie ».

Dans cet esprit, Solly Azar Assurances a élaboré pour « ces pré-seniors et seniors, une offre packagée qui tient compte de leurs préoccupations de santé liées à leur âge mais également de leur appréhension sur des sujets comme les obsèques et la dépendance ».

En effet, estiment les concepteurs de ce produit, « ces thèmes sont difficiles à aborder, tant pour l’intermédiaire en assurance vis à vis de sa clientèle de seniors, que pour ces derniers très souvent en position de déni vis à vis de ces problématiques inéluctables ».

De fait, « combiner un contrat dépendance et/ou obsèques à un produit tel que la complémentaire santé, conçue spécifiquement pour les seniors permet d’aborder beaucoup plus facilement et simplement ces sujets réputés difficiles ».
Bella Vita

La combinaison de plusieurs offres donne ainsi la possibilité aux plus de 55 ans d’obtenir une réponse complète à leurs principales attentes, remarque le communiqué de l’assureur : se maintenir en bonne santé, se prémunir des difficultés financières en cas de perte d’autonomie, anticiper le coût financier des obsèques, prendre soin de la santé de leur animal domestique…

Solly Azar Assurances a donc mis en place quatre « offres sur sur-mesure adaptées aux plus de 55 ans » :

BellaVita Santé : une complémentaire santé répondant aux besoins spécifiques des seniors et un produit d’appel doté d’un rapport garanties/prix concurrentiel.

BellaVita Dépendance : une protection renforcée sur les maladies d’Alzheimer et de Parkinson et une sélection médicale ultra simplifiée.

BellaVita Obsèques : une souscription possible jusqu’à 85 ans sans sélection médicale.

BellaVit’Animo : une prise en charge complète des frais de santé des chiens et des chats.

Précisons que des avantages tarifaires sont accordés aux clients lors de souscriptions couplées : exemple : trois mois de cotisations sont offerts sur BellaVita Dépendance et/ou BellaVita Obsèques en cas de souscription simultanée avec BellaVita Santé

Les seniors revendiquent des garanties adaptées et une assistance généreuse, rappelle l’assureur. Une grande majorité (87%) des 65 ans et plus considèrent d’ailleurs que leur santé est un facteur essentiel pour leur qualité de vie. C’est la raison pour laquelle, Solly Azar Assurances a élaboré une complémentaire santé spécifiquement conçue pour ces seniors, avec ses quatre formules comportant les garanties essentielles aux plus de 55 ans (suppression des garanties dont ils n’ont pas besoin telles que la maternité, l’orthodontie…). En revanche, elles disposent d’un renfort qui s’annonce « très complet » et « augmentant les remboursements sur de nombreux postes sensibles les concernant plus directement : optique, dentaire, mais aussi hospitalisation, médecines naturelles (y compris l’ostéopathie), appareillages et prothèses auditives ».

Rappelons que la stratégie de Solly Azar Assurances, groupe éponyme depuis 1977, est de venir en complément de l’offre traditionnelle des assureurs. Il conçoit et gère, depuis 30 ans, des produits d’assurance originaux à destination de clientèles très ciblées généralement peu ou pas couvertes par les compagnies d’assurance traditionnelles.


Publié le Mardi 23 Octobre 2007 dans la rubrique Finances | Lu 12101 fois