Sommaire
Senior Actu

Belgom Polish : de l'entretien et de la préservation des anciennes...

Plus que jamais les voitures anciennes reviennent en force. Nostalgie d’un modèle que l’on a possédé ou simplement souci de faire un placement, les modèles de collection font désormais partie de notre quotidien, n’en déplaise aux différentes nuances de "verts".


Néanmoins les voitures anciennes demandent des soins attentifs et, outre des soins réguliers portant sur la mécanique, il importe également de se préoccuper de la carrosserie. Une fois restaurée et repeinte, une voiture même garée dans un lieu protégé demande un entretien cosmétique régulier.
 
Le printemps et l’été, périodes propices aux sorties en voitures anciennes, sont les saisons où les oiseaux gazouillent mais c’est également le moment où ils lâchent leurs fientes acides sur les carrosseries... Sans oublier la sève et la résine des arbres en pleine floraison qui collent particulièrement « bien » sur la tôle. Il suffit de passer la paume de la main sur une carrosserie propre pour se rendre compte des micro-aspérités dues à l’encrassage du temps.
 
Spécialisée depuis de nombreuses années dans la cosmétique automobile, la marque Belgom propose un kit de gommage de carrosserie parfaitement adapté à ces différentes situations. Facile à utiliser, ce kit est composé d’un pulvérisateur d’une solution dissolvante, d’un gant de gommage à double face et d’un tissu microfibre pour le lustrage final.
 
Un produit indispensable lorsque l’on veut préserver la carrosserie d’une ancienne tout autant que celle d’un modèle récent.
 
Joël Chassaing-Cuvillier
 
Jchassaingcuvillier.wix.com/jchassaingcuvillier


Publié le Mercredi 24 Février 2016 dans la rubrique Automobile | Lu 1100 fois