Sommaire
Senior Actu

Belgique : une boite dans le frigo pour protéger les personnes âgées

Voici un système qui va à rebours de la tendance actuelle. En effet, plutôt que de tabler sur les nouvelles technologies pour assurer la protection des seniors, la campagne belge Senior Focus place toutes les informations concernant les personnes âgées… dans le frigo.


Belgique : une boite dans le frigo pour protéger les personnes âgées
Ce n’est pas la première fois que le frigo est utilisé pour autre chose que conserver les aliments. Ces dernières années, de nombreux projets concernant la santé et la protection des anciens sont nés avec le réfrigérateur comme « outil principal ».
 
En effet, tout le monde possède cet appareil ménager à la maison. Il est toujours en évidence et facile d’accès. L’idée est donc de l’utiliser pour conserver les informations de base se référant à des personnes âgées. Ainsi, en cas de problème, policiers ou pompiers n’ont qu’à ouvrir le frigo pour tout savoir des ainés vivant dans le logement…
 
La campagne belge Senior Focus -qui s’adresse aux plus de 65 ans- se base sur le même principe. Les ainés remplissent un questionnaire détaillé sur leur santé, informations personnelles, allergies, médicaments, etc. Ce dernier est complété par son médecin traitant. Et ensuite, ces informations sont stockées dans une boite dans le réfrigérateur. Ainsi, en cas de problème de santé, voire même de fugue, les autorités savent immédiatement ce qu’il faut faire ou à quoi ressemble la personne âgée.

Une idée simple certes,  mais efficace et bon marché. 


Publié le Lundi 7 Mars 2016 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1444 fois