Sommaire
Senior Actu

Belgique – Websenior interview des élus locaux sur leurs projets concernant les personnes âgées


Websenior, « le site de référence du senior en Belgique » selon ses propres termes, propose depuis peu une rubrique "Paroles de Bourgmestres". Les élus parlent, entre autres choses, de ce qu’ils font, feront ou voudraient faire pour cette catégorie de la population.

A Saint-Nicolas, 35 aide-ménagères travaillent actuellement chez des seniors moyennant une participation proportionnelle aux revenus de la personne. Le bourgmestre, Patrick Avril, voudrait mettre en place un service similaire pour l’entretien des jardins. Il souhaite également développer le concept des résidences proposant divers types d’accueil (maisons de repos, maisons de repos et de soins, centres de court séjour, centres d'accueil ou de soins de jour).

Son homologue de Crisnée, Philippe Goffin, a crée un espace Internet doté de cinq ordinateurs où les seniors ont pu recevoir une formation (initiation à l’informatique, utilisation d’Internet, de traitement de texte) assurée par l’un d’entre eux.

Marc de Saint-Moulin, bourgmestre de Soignies, a mis en place « une commission consultative des moins valides, qui est consultée sur des gros projets d’infrastructures ».

Websenior est une création d’IGL, entreprise belge spécialisée dans le logiciel paramédical à l’usage des infirmières, kinésithérapeutes et maisons de repos. Le site, qui existe depuis mars 2003, s’adresse aussi bien aux seniors qu’aux professionnels de la santé et de l’aide sociale. Il existe en version française et flamande.



Publié le Jeudi 2 Octobre 2003 dans la rubrique Divers | Lu 519 fois