Sommaire
Senior Actu

Belgique - Site internet à destination des seniors : Websenior.be évolue et un nouveau site est né


Considérant que les personnes de 50 ans et plus ne s’identifiaient pas au terme de « seniors », le site internet belge destiné aux quinquagénaires -et au-delà-, Websenior.be, a récemment pris la décision de mettre en ligne un nouveau site intitulé Opladis.be.

Face à cette situation, « le changement de nom du site était donc essentiel » précise le communiqué. Quant à la nouvelle appellation, elle a été choisie en fonction de : la libre utilisation du nom de domaine en .be et en .com ; de son assimilation dans les deux langues (français et flamand) et enfin de la génération « Beattles », d’où le rappel de la chanson dans le choix du nom.

Et de préciser que « le concept et la cible du nouveau site sont différents dans le sens d’un éclatement de la cible vers des niches plus précises. Le contenu est beaucoup plus important et mieux structuré, même si les thématiques restent axées sur les loisirs, la santé, les voyages, le bien-être… »

Opladis se veut un « site portail d’information et de communication pour les (seniors) 50 ans et plus, organisé selon sept grandes rubriques : société, style de vie, droit, finances, santé, guides et Websenior ».

Le site www.websenior.be restera effectif avec un espace réservé aux soins de santé à domicile et en lieu d’hébergement, un espace dédié au secteur paramédical, le tout agrémenté de dossiers relatifs aux services et soins de santé pour les particuliers et les professionnels.

Les thématiques loisirs, technologie, concours, finances… seront donc, à terme, définitivement exclues du site Websenior.be pour être intégrée dans le site Opladis.be


Publié le Vendredi 10 Décembre 2004 dans la rubrique Internet | Lu 3095 fois