Sommaire
Senior Actu

Belgique – SNBC : les billets de train pour les seniors également en vente via Internet


Depuis quelques jours, la Société Nationale des Chemins de Fer Belges (SNBC) a étoffé son offre de services internet, lancée quatre mois auparavant, en proposant désormais la vente en ligne de billets pour les seniors.

Et de rappeler que « depuis le lancement de ce service, ce sont 21.000 billets au total qui ont été commandés de la sorte. » Un chiffre qui devrait augmenter avec l'accès aux commandes en ligne par les plus de 65 ans. Certains billets permettent à ces personnes d'effectuer un voyage aller-retour en 2e classe pour un montant de 3 euros, par exemple.

Afin d'acheter titre de transport en ligne, le client devra se connecter sur le site de la SNBC pour ensuite cliquer sur l'icône « achat en ligne » et suivre la procédure indiquée. On regrettera une taille des caractères typographiques employés sur le site trop petite, ce qui pourrait handicaper certaines personnes souffrant de déficiences visuelles.

Ce système de vente offre la possibilité d’imprimer ses billets « seniors » à domicile et donc d’embarquer directement dans le train sans devoir patienter au guichet de la gare. Et de préciser que de « plus en plus de personnes découvrent cette autre manière simple d’acheter un billet. ».

La SNBC indique enfin que « dans les mois à venir, d’autres formules de voyages seront mises en vente via ce site internet. L’élargissement progressif de la gamme de produits disponibles s’expliquant par la volonté de tester et d’évaluer de manière satisfaisante la fiabilité du système et de donner toutes les garanties aux clients. »

Créée en 1926 pour exploiter le réseau ferroviaire belge, la SNCB (Société Nationale des Chemins de Fer Belges) gère l'acheminement des voyageurs (trafic national et international), l'entretien du réseau et le transport des marchandises. La société avec ses quelques 40.000 employés annonce être le premier investisseur de Belgique avec 1,3 milliard d'euros en 2003 et un chiffre d'affaires de 2,33 milliards d'euros


Publié le Mercredi 4 Août 2004 dans la rubrique Transports | Lu 8502 fois