Sommaire
Senior Actu

Belgique - Le concept COLOMBUS ou comment prévenir les maladies modernes grâce à l’alimentation


Il est scientifiquement prouvé que l’homme moderne est génétiquement identique à ses aïeux préhistoriques. Pourtant, les profonds changements de mode de vie et d’alimentation en ont fait un être plus fragile favorisant l’apparition de nouvelles maladies, dites « modernes », telles que le diabète, les différents cancers ou les maladies cardio-vasculaires.

Le concept COLOMBUS est une plate-forme mise en place par Belovo SA -Bastogne, Belgique- visant à promouvoir le retour aux acides gras "de type gibier" pour les animaux d'élevage. En effet, de plus en plus d'études cliniques démontrent l'efficacité d'un meilleur équilibre en acides gras dans la nourriture sur la réduction des symptômes de ces maladies. Le Concept COLUMBUS se veut être une réhabilitation des graisses animales, visant à améliorer la santé de l'homme moderne, avec toute une gamme de produits se basant sur l'équilibre entre les acides gras polyinsaturés et saturés, ainsi que sur un ratio idéal de 1:1 entre les acides gras polyinsaturés omega 6 et omega 3.

Belovo travaille ainsi au lancement d’une série de produits -œufs, poulet, huile, pain, lait et fromage, porc, etc-, en Belgique, mais aussi dans une douzaine de pays où le Concept COLUMBUS est déjà implanté. Ces nouveaux aliments se veulent plus sains et à même de prévenir l’apparition des maladies modernes.


Publié le Lundi 16 Juin 2003 dans la rubrique Nutrition | Lu 1873 fois