Sommaire
Senior Actu

Belgique – La 11ème édition du salon Zenith, dédié aux seniors actifs ouvre la semaine prochaine


La onzième édition de Zenith, le salon des actifs de 50 ans et plus, organisé par Brussels Fairs & Exhibitions, ouvrira ses portes mardi prochain, du 23 au 27 novembre 2004 au parc de Brussel Expo.

Cette année, ce sont plus de 30 000 visiteurs et plus de 180 exposants qui sont attendus. Avec ses 90 conférences, workshops, défilés de mode, démonstrations sportives… Ainsi que des renseignements sur les placements financiers, le droit de succession, le bénévolat, le tourisme, Internet, la santé, l’alimentation, le bien- être, la beauté, … Zenith se veut être « une véritable mine d’informations » pour ces consommateurs avertis que sont les seniors

A l’occasion de cette session 2004, inaugurée par le ministre fédéral des Pensions Bruno Tobback, le salon sera divisé en cinq grandes zones: Santé, Temps Libre, Droits & Finance, Société et Art de Vivre. Les organisateurs soulignent que cette année, « les possibilités de s’asseoir pour souffler un instant ont été multipliées » et qu’il sera possible d’écouter un crooner réalisant quotidiennement des improvisations musicales, d’assister à des défilés de mode ou de pratiquer le fitness.

Les passionnés de culture pourront faire un détour par l’exposition consacrée cette année à la Russie, où les attend notamment « une impressionnante maquette de l’ancien Saint-Pétersbourg. »

Enfin, l’exposition Simone de Nave rassemblera plus de 200 créations réalisées par des 50 ans et plus. Aquarelles, peintures à l’huile, gravures sur bois, sculptures… la plus belle œuvre sera récompensée par le Zenith Award.

Du 23 au 27 novembre 2004 inclus
Tous les jours de 10h à 17h30 à Brussels Expo, palais 4 et 8
Prix : 8 euros



Publié le Mardi 16 Novembre 2004 dans la rubrique Divers | Lu 1896 fois