Sommaire
Senior Actu

Belgique - Journée de lutte contre l'exclusion des aînés dans le domaine des nouvelles technologies


A l’initiative de l’Union Chrétienne des Pensionnés (UCP) / Mouvement social des Aînés, une journée de réflexion en matière de fracture numérique chez les seniors, intitulée « Ensemble contre l'exclusion », aura lieu le 17 décembre prochain à Namur (Belgique)

Et de souligner que « la place prépondérante prise par les nouvelles technologies dans les modes de communication et dans l'évolution des modalités de fonctionnement des services risque de mettre en difficultés les aînés qui n'ont pas vécu cette évolution ou qui n'ont pas pu s'y adapter ».

Suite à la mise en place en mars 2004, par le ministre de l’Intégration sociale, d’un plan de lutte contre la fracture numérique, l’UCP/Mouvement social des aînés a donc répondu favorablement à l’inventaire des pratiques de terrain visant à réduire ces différences en matière d’accès aux nouvelles technologies de l’information.

Parmi les thèmes qui seront abordés lors de cette journée : « Les aînés et les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) : quels usages en Wallonie ? » ; « Aînés et exclusions : enjeux liés à l'appropriation des TIC » ou encore « Les sources d'exclusions liées au non-accès aux TIC Travail en carrefours sur 3 axes : citoyenneté – communication – consommation. »

Cette journée aura lieu le 17 décembre de 9h30 à 16h dans l'Amphithéâtre de la Mutualité chrétienne, 55 rue des Tanneries à Namur (Belgique).

Pour en savoir plus :
UCP – Mouvement social des Aînés
579 chaussée de Haecht – 1031 Bruxelles
Tél. 32.2.246.46.72 – fax 32.2.246.46.77


Publié le Mardi 7 Décembre 2004 dans la rubrique Internet | Lu 2054 fois