Sommaire
Senior Actu

Be & Vie : les infrarouges lointains au service du bien-être

La marque Be & Vie conçoit des vêtements qui intègrent dans leur conception une matière céramique qui permet de réfléchir et de concentrer les rayonnements infrarouges lointains (IRL) en les rediffusant vers notre corps de manière à produire des effets « bien-être ». Explications.


Be & Vie : les infrarouges lointains au service du bien-être
Ces nouveaux vêtements s’inscrivent dans une tendance de fond : celle des textiles intelligents, qui visent à améliorer notre bien-être, par le biais de ce que nous portons au quotidien. Plus concrètement, la marque Be & Vie propose une collection de t-shirt, gilet ou jean réalisée par une styliste. 

Ces vêtements intègrent dans leur conception la technologie céramique GOLD REFLECT LINE : une combinaison d’une trentaine d’oxydes de métaux issus de roches volcaniques. Chauffés à 1.600° puis mélangés à un liant polyuréthane, ils forment un complexe appliqué sur un textile qui permet de capter les infrarouges lointains produits par le soleil et d’autre part de faire miroir à ceux dégagés par le corps.
 
Selon le fabricant la « synergie ainsi créée procure une sensation de confort corporel, de bien être, améliore l’apport d’énergie, permet une meilleure récupération pendant et après un effort physique, et renforce la stabilité posturale ».
 
Ces nouveaux vêtements conçus en France par une société française, s’adressent à tous bien évidemment, mais plus spécifiquement à la « silver génération ». A découvrir sur le site www.be-vie.fr

NB : une offre de moins 20% sur les produits est en cours jusqu'à la fin du mois de janvier 2015.


Publié le Lundi 22 Décembre 2014 dans la rubrique Bien-être | Lu 1797 fois