Sommaire
Senior Actu

Bazile Telecom propose une offre spéciale « Vacances » pour s’occuper de vos parents âgés

Du 10 juin au 30 septembre 2008, la jeune société marseillaise Bazile Telecom propose en plus de son téléphone mobile ultra simplifié sans clavier ni écran, spécialement conçu pour les personnes âgées, une offre spéciale vacances, « pour partir rassuré et rester en contact avec ses proches pendant l’été ».


La période des grandes vacances commence dans les jours à venir. Si elle est synonyme de joie pour les enfants… Elle signifie souvent chez les personnes âgées, un plus grand isolement et un fort sentiment de solitude.

Toutefois, ce n’est pas parce que vous partez cet été que vous êtes pour autant, un fils ou une fille indigne et que vous ne vous souciez pas le moins du monde de votre maman ou de votre papa qui restent chez eux… Dans ce contexte, la société de téléphonie Bazile Telecom, propose du 10 juin au 30 septembre 2008, une offre « spéciale vacances ».

Plus concrètement, l’opérateur s’engage à effectuer un appel quotidien à l’heure de votre choix à la personne âgée abonnée, pour vérifier et s’assurer que tout que tout va bien. « En cas de non décrochage ou d’un besoin d’aide, même pour un verre d’eau ! » Bazile Telecom transfère l’information vers un « contact de proximité » que vous aurez choisi au préalable (qui peut être un voisin, un ami ou un autre membre de la famille). En cas d’urgence, l’opératrice -disponible 24h/24 et 7j/7- appellera en cascade les « contacts d’urgences » également choisis avec vous au préalable pour leur disponibilité.

Plus simple, plus pratique, moins couteux et sûrement plus efficace en termes de « chaleur humaine », vous pouvez également appelez tous les jours directement de votre téléphone votre parent isolé pour lui donner de vos nouvelles…
Bazile Telecom propose une offre spéciale « Vacances » pour s’occuper de vos parents âgés

Le téléphone Bazile en quelques mots

Ultra simplifié, rappelons que le mobile Bazile ne comporte ni clavier ni écran. En fait, ce téléphone est doté d'un bouton unique permettant de répondre ou d'émettre un appel vers des numéros préprogrammés, grâce à un système de reconnaissance vocale. De plus, un réseau d'assistants qualifiés est à la disposition de l'utilisateur 24h/24 (moyennant un abonnement) pour le mettre en relation avec ses correspondants.

« La raison principale pour laquelle les utilisateurs, âgés ou non, n'aiment pas les téléphones mobiles est leur complexité. Ils veulent essentiellement pouvoir appeler en cas d'urgence et rester reliés à leurs proches. Nous avons beaucoup travaillé pour répondre à cette demande. Nous avons maintenant un téléphone formidable pour des utilisateurs plus âgés, mais également pour des personnes avec des limitations physiques, ainsi que pour de jeunes enfants » remarque Frank Drummond, médecin, titulaire d'un MBA, un des porteurs du projet.

L'utilisation est vraiment simple : « Vous appuyez brièvement sur le bouton unique, vous êtes mis en relation avec votre assistant ». Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, cet assistant vous met en relation avec votre interlocuteur. Il est là pour vous servir et vous aider en cas de problèmes. Vous pouvez aussi simplement prononcer le nom de votre correspondant et le téléphone vous mettra directement en relation grâce à sa reconnaissance vocale. « Si le bouton est appuyé pendant plus de 5 secondes, vous êtes immédiatement mis en contact avec les services d'urgence (112) » explique Jean-François Peyre, Ingénieur Supelec, directeur technique et concepteur de téléphone.

Dessiné par un designer américain, sa forme évoque un galet aux formes arrondies et épurées. Léger (moins de 75g), il tient très bien en main et peut se porter autour du cou. Ce téléphone est équipé de technologies comme le réglage intuitif du son ou encore la reconnaissance vocale de qualité. Il comporte un haut-parleur de grande dimension pour une écoute confortable ainsi qu'une batterie longue durée.

Tarifs :

A noter que vous pouvez également souscrire à cette offre sur un autre téléphone qu’il soit fixe ou mobile.

L’offre « Bazile Vacances » plus un téléphone Bazile avec 30 minutes de communication :
49 euros/mois.

L’offre « Bazile Vacances » sur un autre téléphone fixe ou mobile : 29 euros/mois


Publié le Mardi 10 Juin 2008 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 5926 fois