Sommaire
Senior Actu

Bayonne : une femme de 87 ans sauvagement battues par deux mineurs pour 20 euros !

Dans quel monde vit-on ? En effet la semaine dernière, le 27 juillet 2014, une vieille dame âgée de 87 ans a été attaquée à Boucau près de Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques par deux mineurs (bien connus des services de police) qui lui ont volé vingt euros.


Bayonne : une femme de 87 ans sauvagement battues par deux mineurs pour 20 euros !
Dans un monde qui vieillit et où le respect des anciens disparait chaque année un peu plus, les personnes âgées deviennent des proies faciles pour certains jeunes barbares.
 
Ce scandaleux fait divers illustre bien cette tendance : deux jeunes mineurs bien connus des services de polices ont violemment attaqué une octogénaire au sein même de sa maison de retraite, le 27 juillet dernier à Boucau, un village proche de Bayonne.
 
Ils l’ont roué de coups alors que la vieille dame de 87 ans sans défense était dans sa chambre et lui ont finalement dérobé la somme de vingt euros…  
 
Suite à cette agression, la retraitée souffre de multiples contusions. Pour les aînés, les conséquences de ces violences peuvent être particulièrement graves du fait que leurs os sont plus fragiles et que la convalescence durera plus longtemps. Ainsi, même un traumatisme relativement bénin peut laisser des séquelles graves et définitives, voire entraîner la mort.
 
Les deux voyous ont rapidement été arrêtés par la police et placés en détention provisoire. Espérons que pour une fois, les juges ne seront pas trop cléments et que ces mineurs écoperont d’une peine qui leur passera l’envie de recommencer…
 
Rappelons que fin 2008, l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) indiquait que les victimes seniors étaient chaque année plus nombreuses. Selon ce rapport, les atteintes aux personnes âgées (Apag), dont celles commises avec violences, avaient augmenté de 35% sur les dix premiers mois de l'année 2008.  Et les choses ne se sont pas améliorées avec les années !


Publié le Lundi 4 Août 2014 dans la rubrique Société | Lu 690 fois