Sommaire
Senior Actu

Banque Populaire et financements seniors

Pas toujours simple d’obtenir un prêt ou un financement quand on est senior. Les banques rechignent souvent à débloquer des fonds pour les plus de 60 ans… Dans ce contexte, voici donc une information émanant de la Banque Populaire, intéressante pour les seniors qui souhaitent obtenir un prêt personnel.


Banque Populaire et financements seniors
Ainsi, depuis janvier dernier, cet établissement bancaire a décidé d’adapter son offre aux seniors afin de proposer des « solutions concrètes de financement en toute sérénité ». Dans les faits, cela se traduit de la manière suivante : d’une part, la souscription de l'assurance emprunteur est étendue jusqu'au 75ème anniversaire (vs 70 ans précédemment) ; d’autre part, la couverture est étendue jusqu'au 80ème anniversaire (vs 75 ans précédemment).
 
Précisons que ce genre d’emprunt permet de financer des projets tels que l'aménagement du logement (ex. adaptation de l’habitat afin de faciliter le maintien à domicile) ou encore, l'achat d'une voiture pour les petits-enfants.
 
Rappelons que l'assurance emprunteur protège le souscripteur du contrat (donc en l’occurrence le senior) et sa famille, en permettant de prendre en charge le remboursement du prêt en cas de décès. L’établissement bancaire permet ainsi de couvrir des prêts personnels pour les seniors pour une durée plus longue, autorisant ainsi des montants d'emprunt plus importants ou des mensualités plus basses. C’est toujours bon à savoir. 


Publié le Mardi 19 Janvier 2016 dans la rubrique Finances | Lu 2066 fois