Sommaire
Senior Actu

Baladéa : des véhicules électriques pour redonner envie aux seniors de se balader

La société Baladéa, qui commercialise de petits véhicules électriques de confort à l’usage des personnes âgées, a séduit une soixantaine de pharmacies en un mois et prévoit d’être présente dans 22.000 officines d’ici le printemps 2008.


Il se pourrait que dans les années à venir, compte tenu du vieillissement de la population, on voit se multiplier sur les trottoirs des grandes villes de drôles de petites machines électriques à trois ou quatre roues permettant aux seniors de se déplacer, de se balader, de vadrouiller...

Bref de conserver le plus longtemps possible leur autonomie.

Conçues à l’usage des seniors et non des handicapés, ces machines électriques ont pour but de redonner l’envie de la balade aux personnes qui s’en sentaient peu à peu incapables. L’idée de ces nouveaux véhicules de confort étant que « vieillir n’est pas une fatalité » et que l’immobilisme n’est pas inéluctable !

En France, les Baladéa sont commercialisés par la jeune société VEC Distribution, créée cette année par Yann Wilders. En fait, l’idée de vendre ce type de produits lui est venue après un séjour en Angleterre, où là-bas, les véhicules électriques de confort sont très répandus (60.000 unités par an en Grande-Bretagne contre seulement 3.000 en France). .../...
Baladéa mini, se faufile partout en intérieur et extérieur

Ces drôles de machines, qui allient « robustesse » et « prix attractif » sont proposées uniquement par le biais des pharmacies. Ainsi, selon M. Wilders, depuis début 2007, 58 officines d’Île-de-France ont commencé à distribuer son produit, et d’ici douze mois, il devrait être disponible dans les 22.000 pharmacies de France et de Navarre.

En commercialisant ces véhicules de confort par le biais des officines, le client bénéficie du conseil de son pharmacien pour le choix et la prise en main de l’appareil. Après quelques jours, il peut ainsi sortir de chez l’apothicaire assis sur son Baladéa et rentrer tranquillement chez lui.

Baladéa est un véhicule électrique de confort, silencieux et écologique qui se décline en trois modèles (Mini, Midi, Maxi) qui bénéficient des dernières technologies et de brevets uniques. Ce sont des appareils conçus pour une utilisation quotidienne. Chaque modèle possède une batterie facilement rechargeable, une vitesse réglable entre 0 et 6 km/h et un panier pour les affaires. Chaque véhicule est pris en charge pendant deux ans chez le client.

"Baladéa a été partenaire confort de la Foire de Paris 2007" rappelle Yann Wilders. A cette occasion, certains seniors ont pu essayé ces nouvelles machines, et les premiers échos semblent plutôt positifs : « Merci, Merci, Merci, la Foire dans ces conditions c'est que du bonheur », « votre véhicule est très appréciable car il est très léger et maniable » ou encore « grâce à vous j'ai pu faire un grand tour et rester plus longtemps que prévu ».

N'oubliez cependant pas qu'il est bon de pratiquer régulièrement un peu d'activité physique pour rester en forme ! A bon entendeur...

Baladéa mini, dans le Parc Montsouris


Publié le Lundi 14 Mai 2007 dans la rubrique Transports | Lu 9530 fois