Sommaire
Senior Actu

Bahreïn – Le gouvernement aux petits soins pour les personnes âgées


Le ministre du Travail et des Affaires sociales, le Dr. Majeed al Alawi, a déclaré lors de la « Ninth Elderly Products and Handicrafts Exhibition », le 29 septembre dernier, que l’attention aux personnes âgées devait devenir une priorité du gouvernement, selon les journaux « Gulf Daily News » et « Bahrain Tribune ».

Le Bahreïn se veut un pays à l’avant-garde régionale en ce qui concerne les soins apportés aux personnes âgées. Depuis 1994, des unités de soin mobiles ont été mises en place pour rendre visite aux seniors à leur domicile. Ces unités fournissent une aide médicale, sociale et psychologique. Selon le ministre, 300 personnes âgées bénéficieraient actuellement de leurs visites. Pour lui, prendre soin des aînés est un devoir pour le gouvernement et le secteur privé.

Quant à l’exposition, organisée par le « National Committee For the Elderly » dans le cadre de la Journée Internationale des Personnes Âgées, elle entrerait dans un programme visant à faire découvrir l’artisanat traditionnel aux plus jeunes tout en motivant les seniors à rester actifs.

Lors de l’événement, l’assistante du sous-secrétaire aux Affaires sociales, Shaikha Hind bint Salman Al Khalifa, aurait annoncé, selon le « Gulf Daily News » que de nouvelles lois étaient envisagées pour remercier les seniors des services rendus à leur nation et à leurs familles. Ils pourraient ainsi bénéficier de tarifs réduits sur les voyages en avion, de l’usage gratuit des transports en commun ou bien encore de cartes de réduction spéciales seniors à utiliser dans les magasins.


Publié le Jeudi 16 Octobre 2003 dans la rubrique Social | Lu 518 fois