Sommaire
Senior Actu

Back to the Legend : les Beatles sont de retour, ou presque…

Le spectacle Back to The Legend fait partie du nouveau plateau de Génération Rock’n‘Roll dont il a d’ailleurs assuré la première partie du spectacle qui se déroulé à l’Olympia le 23 juin dernier. Mais qui se cache donc derrière Back to The Legend ?


Deux ans de travail ont été nécessaires pour mener à bien ce projet. Richard Berni en est le fondateur, mais il est aussi l’un des membres du groupe « Get Back ».

Avec quatre autres musiciens talentueux et passionnés, il est sur la scène de l’Olympia aux côtés des Danny Boy, Moustique et autres Peter Conrad de la troupe Génération Rock’n‘Roll, dans un spectacle original, où Back to the Legend revisite la période sixties et reprend les chansons des Beatles…

En réalité, c’est un concept original ayant nécessité deux ans de travail et qui permet de retrouver les chansons des quatre célèbres garçons de Liverpool. Le groupe « Get Back » assure le show et Richard Berni en est le fondateur.

Musicien et passionné par les Beatles, Richard, surnommé Ritchie, a derrière lui une carrière d’industriel. Il a décidé de consacrer la seconde partie de sa vie à son rêve : la musique. Il chante et joue de la guitare dans le groupe, mais il n’est pas seul en scène. .../...
Back to the Legend : les Beatles sont de retour, ou presque…

Les autres membres de “Get Back” sont, pour certains, des amis d’enfance. Salva assure les claviers et la voix principale. Quant à Niko, il est à la batterie. Marco joue de la guitare et chante. Le dernier membre du groupe est Alan, bassiste et chanteur. Tous les cinq sont d’excellents musiciens, sans pour autant chercher à imiter les originaux.

Pourtant, afin de rester fidèles au son des Beatles, ils utilisent le même genre d’instruments que le groupe mythique. Pendant le spectacle, des images d’archives des années 60 à 70, ainsi que les propres créations du groupe, sont projetées sur grand écran. Elles retracent la vie des sixties et présentent les événements majeurs de cette époque.

Le groupe “Get Back” a déjà sorti deux albums de chansons des Beatles et le troisième “Acoustic Memories” sera bientôt disponible. Ils travaillent dans leur propre studio d’enregistrement et leur souci majeur est de reproduire au mieux le son et les mélodies des Beatles, dans une ambiance passionnée et constructive.



Publié le Vendredi 13 Juillet 2007 dans la rubrique Culture | Lu 5265 fois