Sommaire
Senior Actu

Avignon : une nonagénaire décède dès suite d’une agression…

Un dramatique fait divers certes, mais pas seulement… Cette agression, qui s’est terminée par la mort d’une vieille dame, reflète une situation qui s’aggrave de jours en jours pour les personnes âgées, de plus en plus souvent victimes de vols, d’attaques et de violences.


Les faits : une femme âgée de 91 ans a été attaquée jeudi dernier (le 24 octobre) par trois hommes qui lui ont arraché son sac dans une rue d’Avignon (Vaucluse). A la suite de cette agression, la vieille dame a dû être hospitalisée pour une fracture du bras. Elle est décédée lundi matin. Une autopsie va être maintenant pratiquée afin de découvrir les causes de sa mort.
 
Depuis quelques mois, on recense tous les jours dans les journaux des faits divers similaires (sans toutefois que mort s’en suive) : des aînés attaqués dans la rue, braqués à leur domicile, escroqués par des voleurs... La liste est longue et l’imagination des voyous sans limite lorsqu’il s’agit de s’en prendre aux personnes âgées. Mais dans quel monde vit-on ?  
 
Jusqu'en 2010, le vol d'une personne vulnérable, qu'il s'agisse d'une personne âgée ou d'une personne malade, n'était passible que de cinq années d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende. Grâce à la disposition adoptée par l'Assemblée nationale en février 2010, un vol sur personne vulnérable est désormais sanctionné par sept années d'emprisonnement et 100.000 euros d'amende. Cela n’a clairement pas empêché ces trois hommes de s’en prendre à une vieille dame. Qui en est morte. 


Publié le Mardi 29 Octobre 2013 dans la rubrique Société | Lu 2563 fois