Accueil
La Newsletter ▼


Habitat

Avignon : le groupe Steva annonce la construction d’une nouvelle résidence services Montana


Le groupe Steva vient de débuter les travaux de sa nouvelle résidence services pour seniors Montana à Avignon dans le Vaucluse. Un établissement dont la livraison est prévue pour fin 2013. En attendant, voici une petite visite guidée de cette structure qui comprendra 120 logements situés à cinq minutes du centre-ville historique.


Dès fin 2013, la marque proposera à travers cette résidence « nouvelle génération », des appartements fonctionnels équipés et sécurisés, des espaces communs conviviaux pour favoriser les échanges entre locataires et l’extérieur, ainsi qu’un grand nombre de services.

Dans un contexte de population vieillissante, développer des logements adaptés aux besoins des seniors est un enjeu de taille. Si les Français vieillissent, ils n’ont pas tous l’âge ni le profil pour vivre en maisons de retraite, établissements qui par définition n’accueillent que des personnes très fragilisées physiquement et incapables de vivre seules.

C’est en suivant ce raisonnement que Montana, marque du groupe Steva a développé un nouveau concept de domiciles pour seniors autonomes qui recherchent une « vie plus libre et plus sûre ». Ces résidences ont pour vocation de « permettre aux seniors d’aujourd’hui de prendre un nouveau départ en prolongeant leur autonomie et de s’épanouir pleinement selon leurs envies ».

Comment ? En restant connecté à la ville et à ses proches ; en donnant la priorité à ses centres d’intérêt ; en profitant des plaisirs de la table au quotidien ; en accédant au confort et à la sécurité ; et enfin, en disposant d’une gamme complète de services.

Plus concrètement, cette future résidence sera située 5 rue Mourre, à 600 mètres des remparts de la ville et à cinq minutes à pied du centre historique. Elle comptera 120 appartements, du studio de 30 m² au 3 pièces de 60 m² tout équipé, avec terrasses, caves et parkings souterrains sécurisés. Cet établissement proposera également des espaces de bien‐être et de services au rez‐de‐chaussée : un restaurant et un salon de beauté ouverts au public, un salon cheminée, un salon de thé, un atelier artistique, un cinéma, une bibliothèque, une piscine chauffée, un spa, une laverie, un relais santé et un espace intérieur pour les petits‐enfants. Sans oublier le parc arboré de 600 m² avec des promenades, un potager, un verger et un boulodrome.

« Notre but est de garantir aux futurs résidents, de profiter d'un nouveau style de vie qui prolonge leur autonomie en toute liberté, en leur permettant de se détendre, de se régaler, de s’épanouir et de partager. Grâce à la localisation en centre‐ville, aux chambres d’hôtes, aux navettes ou aux jeux d’enfants, la résidence Montana Avignon sera connectée à la ville et aux proches. La décoration des intérieurs et des espaces de services sera particulièrement soignée pour que l’on se sente vraiment chez soi. Le Chef du restaurant qui accueillera également le public extérieur proposera une cuisine équilibrée et créative. Chacun pourra par ailleurs s’épanouir dans les loisirs grâce au cinéma, à la piscine ou même la possibilité de prendre en charge la gestion de la bibliothèque ou du potager avec d’autres résidents. Montana, c’est la réponse pour les seniors qui veulent continuer à vivre pleinement », souligne Caroline Moreau, directrice du développement.

D’autres résidences Montana devraient voir le jour à Deauville (14), Deuil‐la‐Barre (95), Bourges (18) et Bouc‐Bel‐Air (13) dans les prochains dix-huit mois.


Lu 3328 fois
Publié le Jeudi 2 Août 2012

Réagissez



Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email