Sommaire
Senior Actu

Avec le Taïchi Chuan, adoptez la zen attidude !

En 2012, le Taïchi Chuan s'est réellement implanté au cœur de nos sociétés comme un nouvel art de vivre, comme une nouvelle conscience du corps... Cette discipline -définie comme une « méditation en mouvement »- est un art martial énergétique bienfaisant et praticable par tous, même par les seniors...


Tous ceux qui sont un jour allés en Chine ont forcément vu dans les rues, sur les places, dans les parcs, dans les jardins publics, des hommes et des femmes, souvent âgés, pratiquer des exercices physiques en plein air. Des gestes lents et gracieux.

Tout droit venu de Chine, le Taïchi s'adresse aux hommes et aux femmes de 15 à 99 ans ! Cette discipline, à la portée de tous, peut se pratiquer dès l'adolescence... Et jusqu’à un âge très avancé.

Tout comme en Asie, de plus en plus d'adeptes se rassemblent en extérieur, dans des jardins publics, ou en pleine nature pour pratiquer le Taïchi. Même si en Europe, la majorité des pratiquants exercent cette discipline en salle.

Bien plus qu'un art martial, le Taïchi est avant tout un art de bien être. Plus concrètement, il permet de gérer le stress et de retrouver le calme et la sérénité dans un monde moderne où tout va de plus en plus vite. Santé, forme, bien être, souplesse et précision, telles sont les valeurs du Taïchi.

En quoi consiste le Taïchi exactement ? Cet art énergétique complet allie le corps et l'esprit : le cours débute par quelques minutes de relaxation pour ensuite exécuter des suites de mouvements lents et harmonieux, ce qui fait toute la beauté de la discipline. Ainsi, le Taïchi permet d'améliorer la concentration, la coordination, la mémoire et le sens de l'équilibre. Bref, que du bon quand on prend de l’âge !

Le Taïchi chuan est un remède ludique et efficace pour éliminer toutes les tensions et le stress de la vie quotidienne. N'attendez plus pour essayer cet art énergétique, gage de bien être, de détente et de plaisir !

En savoir plus auprès de la Fédération Française de Wushu ou par téléphone au 01 40 26 95 50, qui vous indiquera le nom et les adresses des meilleures écoles de Taïchi.

Avec le Taïchi Chuan, adoptez la zen attidude !


Publié le Mardi 24 Avril 2012 dans la rubrique Bien-être | Lu 1880 fois