Sommaire
Senior Actu

Avec Eons.com, le fondateur de Monster se lance sur le marché des seniors

Dix ans après avoir lancé Monster.com, l’un des sites d’emploi les plus célèbres sur internet, Jeff Taylor, se positionne maintenant sur le marché des seniors et des baby-boomers avec un nouveau site dédié à cette cible, Eons.com, qui devrait voir le jour dans le courant de l’été 2006.


Ainsi, d’ici 2008, les trois-quarts (73%) des baby-boomers seront devenus des internautes réguliers ainsi qu’un bon tiers (34%) des seniors de plus de 65 ans.

De toute évidence, l’arrivé de cette nouvelle génération d’internautes devrait fortement augmenter la demande de services et d’informations en ligne, notamment dans le domaine financier, de la santé, de l’immobilier, des voyages, etc.

Dans ce contexte plutôt optimiste, le fondateur de Monster.com, Jeff Taylor a décidé de se lancer sur le marché des seniors et des baby-boomers en leur proposant un nouveau site, Eons.com, pour lequel il annonce avoir levé dix millions de dollars. Preuve que le secteur semble porteur à certains investisseurs. Ce nouveau portail internet devrait être en ligne d’ici juillet 2006.

En revanche, les responsables d’Eons.com restent discrets quant au contenu de ce site tourné vers les cinquante et plus. Il devrait couvrir différents sujets ayant trait à l’art de vivre et aux loisirs, et devrait tirer une partie de ses revenus de la publicité...

« L’augmentation du marché des seniors est sans précédent » indique l’un des investisseurs, parfaitement conscient que cette cible représente 70% de l’ensemble des richesses américaines. Et d’ajouter « Jeff Taylor est un visionnaire, il l’a prouvé en créant avec succès des entreprises qui ont réussi et qui ont bousculé les schémas traditionnels ».

« Cette nouvelle génération de seniors n’a pas été touchée par la Grande dépression, ni par la guerre froide. Ce sont des gens qui ont écouté Janis Joplin et Jimi Hendrix (…), qui ont grandi avec Paul Newman et Jane Fonda. La génération Eons s’intéresse à l’art de vivre, aux loisirs, au travail, aux voyages, et va dépenser plus que n’importe qu’elle autre génération » souligne le second investisseur. .../...
Avec Eons.com, le fondateur de Monster se lance sur le marché des seniors

Reste à savoir si Eons.com et M. Taylor parviendront à capter ce marché particulièrement délicat et difficile à séduire. Pour le moment, le site senior le plus visité est celui de l’Association américaine pour les personnes retraitées (AARP), mais qui se trouve encore très loin dans le classement des sites internet américains.

Autre frémissement sur ce marché, au mois de juin prochain, le site Senior.com devrait relancer une nouvelle version de son portail qui n’avait pas réussi à trouver l’équilibre lors de son lancement il y a deux ans. « Vivons jusqu’à 100 ans » scande Jeff Taylor « ou mourront en essayant ». Affaire à suivre…



Publié le Mardi 4 Avril 2006 dans la rubrique Divers | Lu 10398 fois