Sommaire
Senior Actu

Avec Bedycasa, passez vos prochaines vacances chez l’habitant

C'est simple, enrichissant et économique ! BedyCasa : une mise en relation gratuite pour personnaliser ses vacances et réduire dépenses. Alors que le tourisme chez l’habitant compte parmi les formules alternatives au tourisme traditionnel les plus utilisées par les voyageurs ces dix dernières années, le site Internet Bedycasa propose 47 types d’hébergements alternatifs dans plus de 140 pays.


Le tourisme chez l’habitant est un type de tourisme alternatif. Le terme « alternatif » induit une opposition au tourisme dit « conventionnel ».

Il se décline sous plusieurs appellations : équitable, durable, responsable, ou rural…

Dans tous les cas, ce type de tourisme met au centre du voyage la rencontre et l'échange.
Avec Bedycasa, passez vos prochaines vacances chez l’habitant

Ainsi, la famille Martos, inscrite sur Bedycasa depuis quelques mois en tant que « membre voyageur » nous fait part de son expérience : « Nous avons testé plusieurs formules dans des hôtels haut de gamme, et en dépit de l’excellente prestation apportée par ces derniers, nous nous sommes rendus compte à notre retour que nous n’avions « pas grand-chose » à raconter à nos proches. Nous avons donc décidé de nous orienter vers d’autres formules qui nous permettraient de sortir des sentiers battus ».

Et de préciser : « c’est ainsi que nous avons trouvé sur le site de Bedycasa, un éventail d’offres d’hébergements chez l’habitant que nous étions loin de nous imaginer. Nous avons déjà pris contact avec les propriétaires d’un Riad au Maroc et des familles d’accueil en Amérique Latine, nos deux prochaines destinations pour cet été. Nous avons également déposé une offre d’échange de logement avec les Etats-Unis pour le mois de Décembre ».

Ce témoignage illustre et confirme l’objectif de ce site : proposer et faire découvrir au voyageur, via la plateforme, toutes ces formes de tourisme chez l’habitant quel que soit son budget, son âge ou son profil. Sur Bedycasa, ce sont les hébergeurs et les voyageurs eux-mêmes qui font leur promotion. Plus de 1 200 réservations réalisées par mois le confirment…

Pourquoi un tel engouement ?
Deux raisons principales sont à la base de ces approches :
1. le budget à consentir pour ses vacances, avec à la clé des économies substantielles (parfois jusqu’à 50 %) et surtout,
2. l’indépendance et le plaisir d’être hors du champ d’une relation purement marchande.

Cet engouement révèle aussi, un fort besoin d’associer la recherche à des relations, des contacts, empreints de convivialité et réalisés de façon naturelle : une impression de vivre comme un habitant du pays, en éprouvant une véritable sensation d’avoir un vrai « chez soi » ailleurs.

Une étude menée par Bedycasa auprès de 1.000 voyageurs a démontré que 14 % d’entre eux avaient déjà testé cette formule chez l’habitant (sous toutes ses formes : Chambre d’hôtes, Familles d’accueil, Riads, Echange de logement, B&B, Minshuku…) et désiraient renouveler l’expérience.

Aujourd’hui, Bedycasa propose 47 types d’hébergements alternatifs dans plus de 140 pays au travers de 5 000 annonces. C’est dire si le choix est vaste et la formule plaît !

Avec Bedycasa, l’hébergeur dispose de son espace sur lequel il promeut ce qu’il a de meilleur à offrir et le voyageur, via le site, y découvre les hébergements alternatifs proposés où qu’il se trouve dans le Monde, comme il le ferait pour rechercher un hôtel. Telle est la démarche et les services majeurs de ce site Internet.

Et conclure : « son succès démontre que les Français et les habitants des pays francophones sont à leur tour de plus en plus emballés et enthousiastes pour le : je recherche, je trouve et j’échange pour mes vacances ».

En savoir plus sur le site Internet : www.bedycasa.com


Publié le Lundi 7 Juillet 2008 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 9165 fois