Sommaire
Senior Actu

Automobilité : des voitures électriques pour seniors en résidences-services

Voici une excellente idée ! En effet, Automobilité, une jeune start-up de La Rochelle, vient d’imaginer un concept de partage d’une voiture électrique pour seniors vivant dans une résidence-services. Explications.


Automobilité : des voitures électriques pour seniors en résidences-services
Rester autonome et pouvoir se déplacer. Voici un point primordial pour les seniors. Même quand on s’installe dans une résidence-services située en plein centre-ville ; ce qui est le cas de la majorité d’entre elles. On ne sait jamais, on peut toujours avoir besoin d’une voiture. En tout cas, occasionnellement. Dans ce contexte, la jeune start-up Automobilité (le nom est tout simplement parfait) vient d’imaginer un concept d’auto-partage d’une voiture électrique pour les résidences-services.  
 
L’idée de William Daymon, le fondateur de cette entreprise est de mettre à disposition d’une résidence-services pour personnes âgées, une voiture électrique en auto-partage. Encore en période d’essai, ce concept est actuellement testé par deux structures de la Rochelle (la Villa Océane et la Villa Royale) qui ont reçu chacune une Renault Zoé. La voiture peut être louée pour 15 euros pour deux heures. Naturellement, les dirigeants de l’établissement peuvent également opter pour la gratuité de ce service. C’est à eux de prendre cette décision.   
 
Si cette opération s’avère probante –et les premiers résultats semblent plutôt positifs-, l’auto-partage en résidence-service sera alors proposé à d’autres structures. Mais le fait est que l’idée semble judicieuse et qu’il y a surement un marché pour ce nouveau service. Comme quoi la silver économie est véritablement vectrice de nouvelles idées et d’emploi aux services des ainés…
 
La start-up rochelaise est soutenue, dans cette initiative, par la Caisse des dépôts et consignations qui en fait l'un des lauréats de ces trophées 2014.


Publié le Lundi 12 Janvier 2015 dans la rubrique Transports | Lu 1713 fois