Sommaire
Senior Actu

Australie - Une organisation oeuvre pour la prise en compte des consommateurs seniors


Une association australienne à but non lucratif, The Positive Ageing Foundation (PAF), basée à Perth vient de lancer une initiative intitulée Experience+ conçue pour aider les entrepreneurs à mieux appréhender et répondre à un marché en pleine expansion : le marché des seniors.

« De nombreuses sociétés n’arrivent pas à s’adapter aux besoins des consommateurs seniors et d’une population vieillissante » estime Rhonda Parker, présidente de The Positive Ageing Foundation. « Alors que des organisations travaillent à la prise de conscience du vieillissement de la population, peu d’entrepreneurs réalisent la portée des implications possibles sur leurs business » ajoute-t-elle. « Les seniors vont représenter 43% de l’augmentation des dépenses de consommation dans les prochaines années, mais restent malgré tout, souvent sous estimés par le Marché » conclut-elle.

La ministre australienne en charge des personnes âgées Julie Bishop, qui a lancé l’initiative, souligne que le vieillissement de la population est un des changements fondamentaux de notre société actuelle.

The Positive Ageing Foundation a développé ce programme dans le but d’aider les entrepreneurs à améliorer leur compréhension des seniors et de leurs besoins spécifiques ainsi qu’à la mise en pratique de services adaptés à ce type de consommateurs. La participation à Experience+ implique l’acception d’un « label » reconnaissant l’engagement de la société partenaire à servir les besoins des clients seniors.

Une des premières entreprises à s’être engagée dans ce programme souligne qu’en identifiant les améliorations à apporter pour satisfaire les besoins des seniors, cela à profiter par la même occasion, à tous les autres clients.



Publié le Lundi 30 Août 2004 dans la rubrique Consommation | Lu 1903 fois