Sommaire
Senior Actu

Australie - Une nonagénaire indemnisée après une chute dans un tramway


Une Australienne de 90 ans a obtenu en justice une compensation de 13.000 dollars australiens, l’équivalent de 8.100 euros environ, de la Transport Accident Commission (TAC), après avoir eu la jambe et la hanche cassée dans une chute dans un tramway de Melbourne.

La plaignante avait été projetée au sol lors d'un brusque démarrage du tramway trois ans auparavant, et s'appuyait depuis sur une canne lors de ses déplacements. La TAC avait déboursé les frais nécessaires à son hospitalisation, mais refusait de lui payer des dommages et intérêts pour son invalidité, arguant que celle-ci était d'ordre psychologique. Le Victorian Civil & Administrative Tribunal a débouté la TAC, la condamnant à indemniser la vieille dame.

Le problème des chutes de personnes âgées dans les tramways de Melbourne a pris une nouvelle ampleur avec la disparition des conducteurs, du fait de l'automatisation des rames. Les chauffeurs n’étant plus là pour vérifier que tous les passagers sont bien assis au démarrage du tram.


Publié le Vendredi 2 Avril 2004 dans la rubrique Transports | Lu 1161 fois