Sommaire
Senior Actu

Australie - Une ex-championne olympique de natation est retournée à la compétition à 47 ans


La triple championne olympique australienne, Shane Gould vient de revenir à la compétition à l’âge de 47 ans à l’occasion des derniers Championnats d’Australie de natation qui ont eu lieu à Sydney fin mars/début avril et qui faisaient office de sélection pour les prochains jeux olympiques d’Athènes l’été prochain.

32 ans après avoir remporté ses cinq médailles olympiques aux JO de Munich (Allemagne) de 1972, dont trois en or, une en argent et une de bronze, la championne a terminé dernière de sa série du 50 mètres nage papillon (discipline non olympique). « Ce n’est pas réellement un come-back » précise-t-elle. « Je considère cela plus comme une aventure, un challenge personnel. » Et d’ajouter, que ce sont les « Masters athletes » (ndlr : les athlètes seniors) qui lui ont donné l’envie de retourner à la natation de compétition « en regardant des personnes de mon âge et plus vieilles encore, de soixante-dix ou quatre-vingts ans, effectuant leurs entraînements quotidiens et profitant des joies de l’eau et d’être ensemble. »

La championne, mère de quatre enfants, possède son propre site internet fournissant de très nombreuses informations sur sa carrière, ses projets et ses méthodes d’apprentissage de la natation.


Publié le Mercredi 7 Avril 2004 dans la rubrique Bien-être | Lu 1429 fois