Sommaire
Senior Actu

Australie - Une crème glacée enrichie en antioxydants a récemment été lancée sur le marché


Une société australienne, Wendy’s, a lancé en décembre 2003 une crème glacée au chocolat enrichie en antioxydants. Elle sera commercialisée sous le nom de « Wendy’s 99% fat free Chocollo » et contiendra l’antioxydant Vinlife, développé par la société australienne Tarac Technologies. C’est la première fois que ce type de composant sera commercialisé sur le marché australien.

L’antioxydant Vinlife est fabriqué à partir de raisin australien. Ce produit est disponible sous deux formes : extrait de pépins de raisin et extrait de peau de raisin. Il permettrait une meilleure circulation du sang et ne change en rien les qualités gustatives ou la couleur du produit selon le fabriquant. Par ailleurs il vient en complément des antioxydants déjà présents dans le chocolat.

Comme le souligne Tarac Technologies, les produits Vinlife ont reçu l’agrément pour la consommation humaine par la « Food Standards Australia New Zealand » et par les autorités européennes.

Initialement, la glace « Wendy’s Chocollo » a été lancée en 1997. Il s’en est vendu plus de 4 millions d’unités dans les premières années de commercialisation. Remise sur le marché à l’occasion de Noël (été en Australie), la crème glacée pourra bénéficier de la période estivale et sera distribuée dans les 270 magasins du réseau Wendy en Australie.



Publié le Lundi 16 Février 2004 dans la rubrique Nutrition | Lu 1267 fois