Sommaire
Senior Actu

Australie – Un visa plus facilement accessible pour attirer les riches retraités


Le premier ministre australien, John Anderson, a annoncé début janvier la création d’une nouvelle catégorie de visas pour les riches retraités. À partir du 1er novembre prochain, les retraités de plus de 55 ans, possédant, en valeur nette, entre 500 000 et un million de dollars australiens (entre 306 500 et 613 000 euros environ) et souhaitant investir dans un état ou un territoire autre que Sydney, pourront recevoir un visa de quatre ans, explique « The Australian » dans son édition du 13 janvier.

Le gouvernement de l’état ou du territoire d’accueil devra se porter garant du demandeur de visa, qui ne devra pas compter de personne à charge, devra payer près de 5 000 euros de charges pour le visa et devra posséder une couverture santé privée complète.

En parallèle, un autre visa plus facilement accessible devrait également être proposé à partir du premier juillet aux immigrants qualifiés. Après avoir travaillé deux ans hors de Sydney, ils devraient gagner un droit de résidence permanent. Ces mesures visent à redistribuer l’immigration afin de revivifier économiquement les régions qui doivent faire face à un déclin de leur population.


Publié le Lundi 26 Janvier 2004 dans la rubrique Social | Lu 819 fois