Sommaire
Senior Actu

Australie - Les spectateurs boomers gros consommateurs de concerts 'live'


Les concerts « live » de rock stars quinquagénaires semblent très bien fonctionnés en Australie, grâce notamment à l’engouement des baby-boomers à revoir sur scène les idoles de leur jeunesse. Ainsi des artistes comme Brian Ferry, Fletwood Mac ou David Bowie, remplissent les salles et les stades sans aucun problème, comme l’indique une dépêche de l’agence Reuters de début mars.

L’Australie, au même titre que l’Europe et les Etats-Unis, est en passe de devenir une place incontournable dans les dates de tournées. Le marché du « live » s’y porte très bien, notamment depuis les 18 derniers mois, et selon Dainty Consolidated Entertainment, qui gère la tournée de Bowie -7 concerts en février-, la tendance devrait rester à la hausse. Les Australiens seraient même, les plus gros consommateurs mondiaux de places de concerts selon le manager de Midas promotion, Michael Hosking. Ces tournées relancent par ailleurs les ventes de disques de ces artistes. Ainsi, les magasins notent une réelle demande suite aux concerts, pour les « best of » et les albums originaux.

« La nostalgie fait son grand retour, tout ce qui est rétro fonctionne bien. En Europe, un peu moins aux Etats-Unis mais d’une manière incroyable en Australie » ajoute Hosking.


Publié le Mercredi 10 Mars 2004 dans la rubrique Culture | Lu 757 fois