Sommaire
Senior Actu

Australie – Les retraités de demain représenteraient une aubaine pour la société (étude)


Un rapport de l’Australia Institute publié le 6 avril prend à contre-pied le pessimisme ambiant concernant le vieillissement de la population en soulignant les bénéfices pour la société d’une génération de retraités « en meilleure santé et plus prospères ».

L’étude de cet organisme public indépendant, intitulée « Population Ageing – The Silver Lining », estime que la génération des baby-boomers a été privilégiée en termes de santé, d’éducation et de richesse par rapport aux générations antérieures ; les retraités de demain seront donc plus indépendants que ceux du passé.

Loin de constituer un fardeau pour la société, les seniors contribueront à l’activité économique en dépensant pour leurs hobbies ou leurs petits-enfants. Le rapport conclut à la nécessité d’inciter par des mesures adéquates les baby-boomers à prolonger leur vie active, afin que leur bonne santé et leur science soient plus profitables encore à la société.

L’étude rappelle par ailleurs qu’en 2051 le nombre d’Australiens de plus de 65 ans sera trois fois plus élevé que maintenant d’après les prévisions.
Australie – Les retraités de demain représenteraient une aubaine pour la société (étude)


Publié le Mardi 13 Avril 2004 dans la rubrique Social | Lu 506 fois