Sommaire
Senior Actu

Australie - Explosion de la chirurgie faciale auprès des boomers


Afin de prolonger une carrière, faciliter la recherche d’un nouvel emploi ou retrouver un partenaire à la suite d’un divorce, les quinquagénaires seraient de plus en plus adeptes de chirurgie cosmétique et esthétique selon un article paru le 29 mars 2004 dans le journal australien SMH, « Boomers take it on the chin »,.

Il semble que l’origine de cet engouement provienne de la diffusion massive de shows télévisuels. Ces derniers auraient fait sauter certains verrous auprès de groupes d’âges plus élevés, levant tout scrupule à s’embarrasser d’une apparence « imparfaite ». Les boomers affectionneraient particulièrement la chirurgie cosmétique des paupières, du front et des joues. Quant à la chirurgie esthétique, elle interviendrait le plus souvent au niveau du menton ou des bajoues, ceci dans le but de conserver un visage « structuré ». Les opérations du nez quant à elles, semblent remporter un vif succès auprès de la population masculine, qui n’hésite pas à « investir » pour son avenir.

L’Australasian Academy of Facial Plastic Surgery semble avoir saisi l’intérêt et les enjeux d’un tel marché. Cette institution propose en effet une liste de ses membres praticiens spécialisés dans la chirurgie cosmétique faciale.


Publié le Mardi 6 Avril 2004 dans la rubrique Bien-être | Lu 2696 fois