Sommaire
Senior Actu

Augmentation des retraites : une journée d’action le 6 mars prochain

Les Unions confédérales de retraités CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC et la FGR-FP appellent à une journée nationale d’action des retraités le jeudi 6 mars 2008, trois jours avant le premier tour des élections municipales, pour réclamer une « augmentation immédiate » des retraites.


Alors qu’un nombre de plus en plus important de retraités se plaint de la faiblesse de leurs pensions, l’intersyndicale des retraités a appelé hier dans un communiqué à une journée d’action le 6 mars 2007 qui se traduira par une « manifestation nationale » à Paris dont le point de départ a été fixé à 11h à Sèvres-Babylone.

« C’est tout de suite qu’il faut redonner du « pouvoir d’achat » aux retraités afin de compenser la hausse des prix et du coût de la vie » revendique le communiqué. Et de préciser : « l’évolution des prix en 2007, comparée à la revalorisation des retraites au 1er janvier 2008, montre l’injustice faite aux retraités ». L’intersyndicale souligne également que le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a lui-même indiqué qu'il faudrait revaloriser les pensions de retraite au-delà des 1,1% initialement prévus pour 2008 si l'inflation était effectivement supérieure aux prévisions.

Les Unions confédérales de retraités appellent également l’ensemble des retraités à participer aux manifestations organisées localement.

Pour aller plus loin, lire aussi :
François Fillon confirme la revalorisation du minimum vieillesse et l'augmentation des pensions de réversion


Publié le Mardi 19 Février 2008 dans la rubrique Retraite | Lu 9890 fois