Accueil
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
 
Consommation

Audiovisuelles : les premières lunettes auditives à branches interchangeables


L’enseigne Audio 2000* vient de présenter les Audiovisuelles, les toutes premières lunettes auditives à branches interchangeables qui permettent aux personnes qui rencontrent des difficultés d’audition d’écouter et de suivre les conversations sans problème, en toute discrétion et avec une petite touche supplémentaire d’élégance.


Mieux voir et mieux entendre. Deux contrariétés qui touchent particulièrement les seniors. Deux soucis auxquels souhaite répondre l’enseigne Audio 2000 qui innove en lançant les Audiovisuelles.

Plus concrètement, il s’agit de lunettes auditives à branches interchangeables qui permettent de mieux voir et de mieux entendre et ce, en toute discrétion.

Brevetés et vendues exclusivement en centre Audio 2000, ces lunettes « double fonction » offrent une solution « innovante » aux personnes de 50 ans et plus « présentant une perte auditive légère à sévère, à la recherche d’une solution discrète, confortable et esthétique pour leur vie au travail, en société et en famille » assure le communiqué de l’enseigne.

Comment ça fonctionne ? Ces lunettes sont en réalité un système « 3 en 1 » qui se caractérise par l’utilisation séparée ou conjointe de ses éléments constitutifs : les aides auditives, les lunettes et les branches de lunettes dans lesquelles les aides auditives s’insèrent ! De plus, les aides auditives peuvent se détacher de la monture en quelques clips. Ainsi, le client choisir de porter –ou pas- ses aides auditives ou ses lunettes seules, ou bien les appareils auditifs et les lunettes ensemble.

Finie l’angoisse d’abîmer, de casser ou de perdre ses aides auditives. Intégrées dans la branche des lunettes, elles sont désormais à l’abri de chocs éventuels. De plus, comme elles se retirent en même temps que les lunettes, on ne risque pas de les oublier ou de les perdre. A noter que le système breveté permet d’ajuster les branches pour assurer un confort et un parfait ajustement des aides auditives.


Audiovisuelles : les premières lunettes auditives à branches interchangeables

La collection comprend cinq paires de branches interchangeables, toutes compatibles aux vingt faces de montures proposées. Pour plus de discrétion, ces branches sont associées à une couleur de manchon de branche noir. Les branches interchangeables au prix de vente conseillé de 49 euros TTC pour les branches unies et 59 euros TTC pour celles à décor.

Chez les opticiens Optic 2ooo et Lissac : les consommateurs pourront choisir, parmi un large choix, leur monture auprès des opticiens du groupe qui adapteront les lunettes à leur vue.

Chez les audioprothésistes Audio 2000 : une large sélection d’aides auditives de dernière génération, Pure de Siemens et Discreto, est disponible auprès des audioprothésistes du réseau pour corriger les pertes auditives légères à sévères. Les branches interchangeables seront en vente en exclusivité dans les centres Audio 2000.

Les aides auditives sélectionnées pour être compatibles avec ces lunettes sont des aides en boitier RIC pile 3121 qui permettent : de couvrir une plage d’application la plus large possible : des pertes auditives légères à sévères, d’avoir un appareil auditif de petite taille pour une meilleure discrétion, une bonne autonomie et une longue durée de vie des piles. Deux marques ont été choisies : Siemens pour sa gamme Pure et Discreto pour la gamme Mood.

*Enseigne d’audioprothésistes indépendants qui compte 244 centres en France au 1er mai 2012.

Lu 5231 fois
Publié le Mardi 26 Juin 2012


Réagissez




Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email