Sommaire
Senior Actu

Audika propose aux seniors le paiement de leur correction auditive en dix fois sans frais

Audika, l’un des leaders français dans le domaine de la correction auditive vient de mettre en place pour ses clients –principalement- seniors, en partenariat avec Cofidis, organisme financier spécialisé dans le crédit à la consommation à distance, un système de paiement en dix fois sans frais, qui se veut « unique sur le marché de la correction auditive ».


Et le communiqué de préciser que la France compte environ 5.5 millions de seniors malentendants. Parmi eux, selon l’enseigne, 85% ne sont toujours pas équipés.

« En effet, de nombreux freins à l’appareillage subsistent : manque d’information, préjugés, incertitudes. De plus, le prix de l’appareillage auditif est relativement élevé, car il comprend l’appareil et le service sur la durée (adaptation, différents rendez-vous d’optimisation des réglages dans les trois mois, contrôles deux fois par an durant toute la vie de l’appareillage auditif) » ajoute Audika qui précise que le prix de base est de 900 euros par appareil et que le coût moyen s’élève à environ 1500 euros par appareil. Sachant que souvent, deux sont nécessaires.

Audika a donc négocié avec Cofidis l’allongement jusqu’à 85 ans de l’âge auquel il sera possible de contracter un accord de financement, qui portera uniquement sur l’appareillage auditif et les garanties qui y sont liées, pour un montant à partir de 500 euros.

« Le dossier de demande a été simplifié pour permettre une réponse de principe immédiate de la société de crédit. Le client pourra alors étaler le financement de son appareillage en dix mensualités, sans frais supplémentaires. Il disposera également, comme le veut la loi Scrivener, d’un délai de réflexion de 7 jours au cours duquel il pourra se rétracter » précise le communiqué.


Publié le Vendredi 30 Septembre 2005 dans la rubrique Consommation | Lu 2371 fois