Sommaire
Senior Actu

Audika accélère sa couverture géographique en France

Le groupe Audika, l’un des leaders en matière d’audition en France, annonce avoir poursuivi le développement de sa couverture géographique en France au second trimestre 2006, en étoffant son réseau de six nouveaux centres, dont trois acquisitions et trois créations.


"Le groupe a donc réalisé l’acquisition d’un centre à Saint Etienne et de deux centres dans la Sarthe dont un au Mans, soit deux villes à fort potentiel où cette enseigne n’était pas encore présente" indique un communiqué.

D’autre part, et conformément à sa stratégie, Audika s’est implanté dans un nouveau département en créant un centre à Annonay en Ardèche. Les deux autres centres créés complètent ainsi le maillage du territoire dans les régions Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon, soit deux régions parmi les mieux couvertes par le groupe.

L’ensemble de ces six nouveaux centres devraient générer un chiffre d’affaires de près d’un million d’euros en année pleine en 2007.

« Audika a par ailleurs concrétisé l’acquisition d’un important franchisé qui exploitait dix centres dans le Nord de la France. Cette opération, qui apportera un chiffre d’affaires additionnel de plus de 600.000 euros en année pleine, est parfaitement en phase avec la stratégie du groupe menée depuis quelques années qui vise à intégrer progressivement les centres franchisés. Suite à cette intégration, l’enseigne ne compte plus que six centres franchisés » précise le communiqué. .../...

Et le groupe de préciser qu’après « avoir étoffé son réseau de treize nouveaux centres au premier trimestre (sept acquisitions, six créations), Audika porte ainsi à dix-neuf le nombre de nouveaux magasins acquis ou créés depuis janvier. Par ailleurs, l’enseigne annonce qu’elle continuera d’optimiser les emplacements de son réseau avec le regroupement de centres dans certaines villes où le groupe disposait de plusieurs implantations comme par exemple à Vincennes ou Enghien.

« Avec désormais près de 320 centres, le groupe franchit une nouvelle étape vers son objectif à moyen terme de 500 centres » indiquent les responsables.

Audika entend poursuivre cette stratégie dynamique au cours des prochains mois afin de renforcer son leadership en terme de notoriété et couverture géographique en France sur le marché de la correction auditive.

Le groupe, qui annonce détenir « près de 13% des parts de marché », s’appuiera sur cette avance concurrentielle indéniable, pour capter en premier, la croissance attendue de son marché au cours des prochaines années, notamment avec l’arrivée progressive de la génération « papy boom » dans le cœur de cible.


Publié le Mardi 27 Juin 2006 dans la rubrique Consommation | Lu 4760 fois