Sommaire
Senior Actu

AudiVue : les lunettes auditives pour la vue et l'ouïe

Pas toujours simple de convaincre les seniors atteints de problèmes d’audition de s’équiper… Dans ce contexte, le fabricant Siemens Audiologie vient de dévoiler AudiVue, des lunettes auditives qui ont été développées avec son partenaire Frédéric Beausoleil, artisan lunetier français haut de gamme. Détails.


AudiVue de Siemens
Ces nouvelles lunettes auditives répondent à un double besoin des seniors : la vue et l’ouïe. Rappelons en effet que la presbyacousie –diminution de l’acuité auditive– et la presbytie –diminution de l’acuité visuelle– sont des phénomènes naturels survenant avec l’âge et qui vont souvent de pair… de lunettes désormais !
 
Non traités, ces troubles peuvent perturber et constituer une réelle gêne. Même si la technologie permet d’avoir aujourd’hui des aides auditives très discrètes et presque invisibles, il reste difficile d’associer lunettes et prothèses, et l’utilisation peut être très gênante pour le porteur et le pousser ainsi à délaisser l’une des deux solutions. Souvent l’aide auditive d’ailleurs. Les lunettes, c’est plus difficile de s’en passer.
 
Avec ces lunettes AudiVue, votre aide auditive peut vous accompagner à chaque instant maintenant. Déclinables à travers deux collections homme et femme, elles sont équipées de manchons ergonomiques dans lesquels viennent se clipser discrètement les aides auditives Siemens* (Pure 312 et Orion RIC). Ces lunettes auditives s’adaptent à toutes les morphologies, car le manchon est sur-mesure, ajusté en fonction de chaque personne, mais également à toutes les corrections.
 
Le choix du manchon peut se faire selon la couleur de la monture et les cheveux des utilisateurs pour encore plus de discrétion. Conçu par des experts, il permet de positionner et sortir l’aide auditive de son logement en toute simplicité et sécurité. Il offre aussi aux aides auditives de délivrer une qualité sonore maximale. L’accès aux boutons de contrôle des aides auditives est très facile pour une manipulation aisée. Et enfin, ces manchons permettent une perception de l’ambiance sonore sans bruit parasite pouvant être lié au frottement de l’aide auditive contre la branche des lunettes.
 
*Compatible avec les aides auditives Siemens, Rexton et A/S


Publié le Mardi 3 Mars 2015 dans la rubrique Consommation | Lu 1973 fois