Sommaire
Senior Actu

Auchandirect.fr lance une opération spéciale personnes âgées ou dépendantes pour l’été 2006

Le supermarché en ligne Auchandirect.fr, offre depuis le 1er juillet et jusqu’au 31 août 2006 à ses clients qui passent une commande pour une personne âgée seule et/ou dépendante de leur entourage, la livraison gratuite de leurs courses à domicile.


Ce cybermarché –qui comme son nom l’indique appartient au groupe Auchan- souhaite démontrer par cette action, qu’il est « possible d’utiliser son service de livraison à domicile comme une « aide » aux personnes âgées ou dépendantes qui ne peuvent pas se déplacer faire leurs courses ».

Et l’idée n’est pas idiote, car il est bien évident que ce site internet à peu de chance de toucher les aînés dépendants -souvent âgés de plus de 80 ans et qui ne surfent pas sur la toile- directement par le biais de l’internet.

En revanche, en proposant cette solution aux proches de ces personnes âgées isolées –qui sont les meilleurs prescripteurs auprès cette population- le groupe peut espérer développer des ventes en ligne additionnelles auprès d’un public qu’il n’aurait de toute façon jamais pu approcher ; tout en rendant un réel service aux aidants familiaux ainsi qu’à la grand-mère qui ne peut plus aller s’acheter ses bouteilles d’eau, son pack de lait, sa lessive, etc.

Naturellement, il ne faut pas se voiler la face, il s’agit là d’une campagne de communication qui vise à montrer que le groupe Auchan se préoccupe des seniors. Mais en l’occurrence peu importe, car cette opération offre un véritable service aux familles. Et puis, cette action préfigure bien les possibilités qu’offre internet aux personnes âgées isolées, même si en réalité, ce ne sont pas elles qui accèdent directement aux sites, mais leurs proches. .../...
Auchandirect.fr lance une opération spéciale personnes âgées ou dépendantes pour l’été 2006

D’ores et déjà, même si vous habitez la province, rien ne vous empêche de faire livrer une fois par mois à votre maman âgée qui vit à Paris, une liste prédéfinie de biens de consommation de base et non périssables (eaux, jus de fruits, pâtes, farine, confitures, lait, lessive, etc.). Ensuite, il ne reste plus à votre mère qu’à s’acheter son pain, sa viande, son poisson, ses yaourts et ses fruits et légumes, une fois ou deux par semaine.

Pour faciliter cette démarche, le site d’Auchan propose à ses clients plusieurs solutions pour passer commande. Par exemple, ils peuvent, depuis leur propre compte Auchandirect.fr, créer une autre adresse de livraison correspondant au lieu de résidence de la personne qu'ils souhaitent aider. Cette offre est valable par l'intermédiaire d'un code promo, "ALONE", que l'internaute doit entrer au moment de valider la commande.

De plus, et exceptionnellement, depuis le 1er juillet et jusqu’au 31 août, ils peuvent aussi proposer à leurs proches de passer commande par téléphone en composant le 0 892 029 030 (0,34 € / min). Ce numéro sera accessible du lundi au vendredi de 15H à 22H.

Les responsables de cette promotion précisent qu’il « n’y a pas d’âge « restrictif » pour accéder à ce service qui est par ailleurs disponible sur la majeure partie de la région Île-de-France ».


Publié le Mardi 4 Juillet 2006 dans la rubrique Consommation | Lu 4629 fois