Sommaire
Senior Actu

Auberge de la Tuilière : hébergement insolite dans le Var

Les grandes vacances d’été sont bientôt terminées… C’est le moment idéal pour partir : les retraités vont pouvoir enfin profiter du soleil de septembre sans la foule du mois d’aout. Voici donc une idée de destination particulièrement originale : l’Auberge de la Tuilière dans le Var, qui propose des logements totalement atypiques et décalés ! A découvrir.


« J’aime la différence et l’originalité, explique Guillaume Astesiona, propriétaire de cette bastide provençale depuis 2001. Je souhaitais créer de véritables lieux de déconnexion et de retour aux sources. J’ai voulu mêler le différent, le novateur et le confort tout en restant au cœur de la nature. Un seul mot d'ordre auquel je veille particulièrement : ici, on doit toujours se sentir seul au monde ! C'est ainsi que l'on recharge au mieux ses batteries et que l'on peut se lier avec la nature ».
 
Dans ce contexte, l'auberge de la Tuilière de Carnoules dans le Var (près de Puget) propose plusieurs hébergements totalement insolites et décalés. Vous pouvez par exemple dormir dans une chambre baroque, dans une chambre Factory ou encore, dans une roulotte, une « Campalune » sur pilotis, une cabane perchée dans les arbres, une chambre bulle Attrap'Rêves et même un Somnibus de 18 couchages pour famille très nombreuse !
 
Bref, de l’hébergement atypique mais qui grâce au confort offert, permet de se reposer, de se ressourcer, de se restaurer et découvrir la beauté du monde qui nous entoure. Logée en pleine nature, entre vignes et collines, cette belle auberge offre à ses clients des expériences de vie hors du commun. C’est le moins qu’on puisse dire !
 
Dernière acquisition en date du propriétaire des lieux : des trottinettes électriques pour découvrir en silence, le charme des villages environnants. Ces trottinettes offrent une belle autonomie qui permet de gouter aux charmes du Var, de ses domaines viticoles et de ses producteurs locaux, à son rythme, sans se presser.
 
Côté table, c’est le chef Lionel Desbrosses (formé par Bocuse) qui est aux fourneaux. La cuisine opte pour des produits du terroir en lien avec les producteurs de la région. On privilégie la filière courte ! Autre particularité, l'auberge propose sa propre eau, valorisée grâce au procédé « Cryo » de même que  ses propres cuvées de rouge, rosé et blanc. Côtes de Provence AOC, forcément.
 
Et Guillaume Astesiano de conclure : « j’ai toujours aimé le contact et les échanges avec les clients qui viennent passer un agréable moment chez moi. Leur apporter du confort, de la qualité de service, de l’écoute a toujours été tout à fait naturel pour moi ».
 
www.aubergedelatuiliere.com




Publié le Mercredi 19 Août 2015 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1960 fois