Sommaire
Senior Actu

Au sein de sa différence : contribuer à la reconstruction identitaire des femmes après un cancer du sein

L’association « Au sein de sa différence », située à Poissy dans les Yvelines a vu le jour cette semaine. Son but : contribuer à la reconstruction identitaire des femmes atteintes d’un cancer du sein, grâce à un partage d’expérience et par la diffusion de toutes les informations et outils nécessaires.


Cette toute nouvelle association (de type Loi 1901), dont la présidente est Catherine Malhouitre, vient tout juste de voir le jour à Poissy dans les Yvelines.

Son cheval de bataille : la reconstruction identitaire des femmes atteintes d’un cancer du sein. Son credo : le cancer ne m’a pris ni ma vie, ni ma féminité.

Un simple et puissant ruban rose et des énergies multicolores : voici le symbole de ce projet plein de vie et d’envies !

Rappelons que les cancers féminins s’inscrivent dans une lutte qui a besoin de fédérer des énergies en phase avec la réalité de sa rudesse. Le droit à la différence, l'option d'un choix libéré et une information juste sont les idées phares de cette toute jeune association.

Une femme se définit de multiples façons. Chacune peut en témoigner, chaque accompagnant(e) peut s’en faire le porte-parole.

La féminité sait reconquérir tous les territoires, même ceux que la maladie a abîmés, mais cela ne passe pas nécessairement par la stricte application de clichés prêts à l’emploi : le rose est la couleur du ruban qui symbolise l’engagement dans la lutte contre le cancer du sein, le rose n’est pas impérativement la couleur que doit revêtir chacune des actions de sensibilisation.

Le 1er octobre 2011, en ouverture du mois de la mobilisation contre le cancer du sein, une réunion ouverte à tous se tiendra en région parisienne. Les membres fondateurs y exposeront les idées que défendra cette toute nouvelle association.

Au sein de sa différence
Siège social : ASDSD, 55 rue de Beauregard, 78300 Poissy
Mail : asso.asdsd@gmail.com
Tél : 33 (0)1 39 65 32 61

Site : auseindesadifference.com/


Publié le Mardi 13 Septembre 2011 dans la rubrique Santé | Lu 1545 fois